Du bouche-à-oreille

36

Roxane Duraffourg à Saint-Claude

La municipalité de Saint-Claude accueille une exposition de Roxane Duraffourg du 5 au 26 octobre, au Caveau des artistes, 1, avenue de Belfort. Du lundi au samedi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, pendant les vacances scolaires. Le samedi, de 9 h à 12 h 30, hors vacances scolaires. L’exposition sera inaugurée en présence de l’artiste, ce vendredi 4 octobre, à 18 h 30. Entrée libre.

Fille du peintre, Jean Duraffourg, dit « Yaude » (1937-2007), le dessin a toujours été pour Roxane Duraffourg une évidence. Elle a coutume de dire que ce sont les voyages à l’étranger (en 2005 et 2006) qui lui ont permis d’avoir un regard plus affûté. Les quelques croquis qu’elle en garde contiennent déjà les grandes lignes de son style : aplats géométriques associés à de la verticalité.

Son travail pourrait se résumer en quelques mots : compositions simplifiées où couleurs et formes se mêlent dans une géométrie accentuée.

Et pourtant, que ce soit dans ses portraits, dans ses natures-mortes ou dans ses paysages, elle s’appuie toujours sur le réel.

Toutefois, elle ne cherche pas à réaliser des tableaux imitant la nature en peignant face à elle, mais plutôt à mettre en couleurs des sensations.

Plus d’informations auprès du service événementiel municipal au 03 84 41 42 62 ou sur www.saint-claude.fr

Gaëtan Leclerc chante Félix

La salle des fêtes de Conliège accueillera Gaëtan Leclerc, ce vendredi 4 octobre, à 20 h 30. Neveu de Félix Leclerc, Gaëtan décide de reprendre le répertoire de son oncle en 1998 et sera l’un des premiers à chanter à l’Espace Félix Leclerc de L’île d’Orléans lors de son ouverture en 2002.

Depuis plus de quinze ans, il permet aux chansons de Félix de vivre une nouvelle fois, surtout que la voix de Gaëtan ressemble à celle de son oncle.

Venez réentendre les classiques de Félix Leclerc comme : Le p’tit bonheur, Attends-moi ti gars, Moi mes souliers, Notre sentier, Bozo, Sors-moi donc Albert, Tu allumes ma nuit, Le train du Nord, La mort de l’ours, Le roi heureux, La Gaspésie.

En première partie, participation exceptionnelle de Joël Jacquelin : chanteur, musicien, poète tout à fait dans la lignée des Félix Leclerc, Gilles Vigneault et autres…

Réservations et informations au 06 88 31 20 92. Entrée : 15 euros. Au profit de la famille Ali Akter, réfugiée du Bengladesh, installée à Conliège.