Du bouche-à-oreille

33
Des contes et comptines sur le thème du chien et chat seront proposés ce samedi.

Ateliers à la bibliothèque de Poligny

La bibliothèque de Poligny propose plusieurs animations.

Atelier broderie, ce mercredi 18 septembre, à 14 h 30. Gratuit, à partir de 10 ans, sur inscription.

Atelier d’initiation à la calligraphie, ce vendredi 20 septembre, de 14 h à 16 h 30. Gratuit, sur inscription.

Contes & comptines sur le thème des chiens et chats, ce samedi 21 septembre, de 10 h à 10 h 45. Pour les 0 – 3 ans, gratuit, sur réservation.

Jeux coopératifs à la bibliothèque. Le secteur jeunes de la Séquanaise propose désormais des après-midis jeux coopératifs à la bibliothèque, les mercredis : 25 septembre, 16 octobre, 20 novembre, 11 décembre, de 14 h 30 à 16 h 30. Gratuit, à partir de 3 ans.

Accueil de l’auteur jurassien, Serge Etievant, autour de son livre « La préservée de Sainte Ursule », un roman au cœur de la tragédie de Malpasset (830 pages en deux tomes). En 1978, dans le parc d’un couvent du Jura, la rencontre insolite d’un jeune maçon athée et audacieux avec une orpheline future novice, dont les mouchoirs brodés semblent cacher d’étranges messages… Nouant énigme, tragédie et légèreté, le récit entraînera le lecteur en 1959 sur le littoral provençal, pour vivre la destinée étrange d’une jeune femme enceinte, retrouvée inconsciente dans l’ampleur de la catastrophe du barrage de Malpasset… Editions Trait de plume. Le samedi 28 septembre, à partir de 10 h.

Bibliothèque communautaire, 14, rue du Collège, à Poligny. Tél. 03 84 37 37 29. Mail : bibliotheque.poligny@cc-aps.fr

La fée électricité

Michel Vieille, ingénieur agronome à la retraite, anime un cycle d’exposés « Sciences pour tous » dans les locaux de la Séquanaise, à Poligny (place du Champ de Foire). Prochain rendez-vous le mardi 24 septembre, à 20 h, sur la thématique : « La fée électricité, omniprésente dans notre quotidien : Les courants variables – Les dangers de l’électricité ». Participation au profit de l’association sportive et culturelle d’éducation populaire : 3 euros pour les adhérents et 5 euros pour les non-adhérents.