Du bouche-à-oreille

52

Nouvelle expo à la Galerie 2023

Trois nouveaux artistes exposent jusqu’au 3 octobre : Didier Bossu, peintre ; Nathalie Tortosa, plasticienne ; Yves Bingert, plasticien. Sans oublier les artistes permanents qui présenteront de nouvelles créations : Fabien Mick, peintre pixelliste ; Yves Delessard, céramiste ; Stéphane Halbout, peintre ; Gilles Frairot, sculpteur métal ; Jean Brise, peintre ; Pascal Bejeannin, sculpteur métal et Jean-Paul Fermet, photographe. Au 14, rue des Salines, à Lons-le-Saunier.

Biblioccaz’

Avis aux bibliophiles, collectionneurs ou simples curieux : la médiathèque des 4C à Lons déstocke et s’invite, ce samedi 14 septembre, dès 14 h, à l’Hôtel de Balay, pour vendre des livres et CD d’occasion au tarif unique de 0,50 euro pièce.

Venez fouiller dans les cartons et peut-être dénicher la perle rare, le roman oublié par le temps ou le CD culte de votre jeunesse. Le Biblioccaz’, c’est l’occasion de faire le plein de lecture et de musique pour un coût modique et ce serait dommage de ne pas en profiter !

Vente réservée aux particuliers. Seuls les paiements par chèque et en espèces seront acceptés.

Nouvelle expo à Arbois

L’hôtel de ville d’Arbois accueillera les peintures de Patrice François du 10 au 21 septembre.

Natif du Jura, il a passé toute sa jeunesse à Arbois, où ses parents tenaient un commerce d’alimentation, tabac, presse, à Faramand. C’est aussi à Arbois, de 1972 à 1975, que Patrice François fait ses premières expositions (local du premier étage de la mairie), tout en résidant à Besançon.

Quarante-cinq ans plus tard, le revoici à l’hôtel de ville pour exposer ses toiles. A découvrir !

L’exposition sera ouverte tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h 30, sauf le lundi. Entrée libre.