Du bouche-à-oreille

23

Nouvelle expo à Arbois

L’hôtel de ville d’Arbois accueillera les peintures de Patrice François du 10 au 21 septembre.

Natif du Jura, il a passé toute sa jeunesse à Arbois, où ses parents tenaient un commerce d’alimentation, tabac, presse, à Faramand. C’est aussi à Arbois, de 1972 à 1975, que Patrice François fait ses premières expositions (local du premier étage de la mairie), tout en résidant à Besançon.

Quarante-cinq ans plus tard, le revoici à l’hôtel de ville pour exposer ses toiles. A découvrir !

L’exposition sera ouverte tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h à 18 h 30, sauf le lundi. Entrée libre.

Concert au musée

Dans le cadre d’un partenariat avec le festival de Besançon et le conservatoire à rayonnement départemental, le musée des Beaux-Arts de Dole accueille, ce samedi 14 septembre, à 15 h, un concert de sonates pour deux violons de Leclair, Telemann, Tanguy et Prokofiev, avec Julia Pusker et Jane Hyeonjin cho.

Le concert sera précédé par une composition de Jeanne Hennebicque-Curtenelle inspirée de la toile de Gérard Fromanger, « Tête à tête rouge » (travail réalisé avec Eric Tanguy, compositeur en résidence au festival de Besançon).

Une autre performance inspirée de la toile de Gérard Fromanger, « Prononcez Dole et non pas Dole », sera également présentée par des élèves et enseignants du conservatoire.

Places limitées, sur réservation au 03 84 79 25 85. Gratuit.

Ma médiathèque chez moi 24 h sur 24

Venez découvrir tout ce que vous pouvez faire depuis chez vous, même quand la médiathèque est fermée : lire des livres et des magazines, écouter de la musique, regarder des films, apprendre les langues, le code de la route ! Mais aussi réserver ou prolonger vos documents, faire des recherches et des suggestions d’achat. Plus qu’un site internet, le portail de la médiathèque, c’est une autre médiathèque !

Ce samedi 14 septembre, de 14 h à 17 h, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Le mercredi 9 octobre, de 10 h à 12 h, à la médiathèque Albert-Camus. Le vendredi 15 novembre, de 14 h à 17 h, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu. Le mardi 10 décembre, de 10 h à 12 h, à la médiathèque de Tavaux.

Prévoir trente minutes. Si vous n’êtes pas disponible à l’une de ces dates, contactez Fabi informatique au 06 63 09 59 98 qui se déplacera gratuitement à votre domicile.

Entrée libre.