Du bouche-à-oreille

73
Mister PB est un groupe jurassien originaire de Bellefontaine.

Samedis en Fête

Les Samedis en Fête ont débuté ce week-end à Poligny avec Tobiaz et ils se termineront samedi 24 août. Les concerts sont gratuits pour le public et débutent tous à 21 heures. Les cinq premiers concerts (jusqu’au 17 août) se déroulent sur la place des Déportés. Le dernier (24 août) a lieu au sein du quartier de Mouthiers-le-Vieillard.

Samedi 27 juillet, Oasha, groupe de rock composé de trois frères : Oscar Lobbé (guitare), Hector (batterie) et Achille (basse, chœurs). Ils ont démarré leur carrière en 2015 au Tadjikistan où leurs parents effectuaient leurs carrières professionnelles. Les premiers concerts ont eu lieu dans ce pays lointain. Ils ont poursuivi leur passion à leur retour en France. Le groupe est influencé par Maroon 5, Bruno Mars, U2, The Police…

Samedi 3 août, Les Bernardo. C’est de la world music du coin, de la pop de chambre envoûtante, de la dub déglacée. C’est tout un menu, entrée, plat, dessert !

Samedi 10 août, Mister PB. Mister PB est un groupe jurassien originaire de Bellefontaine. Il est composé de Pierre Bourgeois (voix, guitare, banjo, mandoline, harmonica, autoharp), Julian (basse et chœurs) et Florian (batterie, cajon, glockenspiel, washboard). Leurs influences : folk, rock, country, alternatif.

Samedi 17 août, Lobster. Axée autour d’influences folk et pop, la musique de Lobster emprunte aux sonorités venant du rock, du jazz, du blues, mais aussi du hip hop et de l’électro. Ces inspirations provenant directement du vécu des musiciens créent ainsi un melting-pot mélodieux dans un univers singulier.

Samedi 24 août, Ceux d’la mouf. Le groupe est né en 2015, mais les musiciens pratiquent déjà depuis vingt ans. Au départ, le répertoire était fait de reprises. A la fin 2015, le groupe a décidé d’écrire ses textes et de composer sa musique. Un album est sorti en 2017. Le duo pratique un rock latino festif.

Ateliers enfants à Arbois

Rendez-vous au musée de la vigne et du vin les jeudis 25 juillet, 1er, 8 et 22 août, de 14 h 30 à 16 h 30. A partir de 8 ans. Seul ou en équipe, viens affronter la loi de la vigne. Pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée, il te faudra passer par de nombreux gages et énigmes. Si tu penses pouvoir gagner et déjouer tous les pièges, viens te mesurer cet été à d’autres équipes au musée de la vigne et du vin du Jura. Gratuit sur réservation.

A la maison de Louis Pasteur, ateliers enfants les mardis et jeudis, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 16 h 30. A partir de 6 ans. Présence d’un adulte obligatoire. Tarif : 6 euros par personne. Sur réservation au 03 84 66 11 72. Les ateliers famille plongent petits et grands pendant environ deux heures dans une découverte ludique mais approfondie d’une question scientifique.