Du bouche-à-oreille

76

Les produits jurassiens au Sénat

La parlementaire, Marie-Christine Chauvin, vient d’organiser une dégustation des produits jurassiens au Sénat. L’élue se réjouit de la parfaite réussite de cet événement grâce à la participation du Meilleur ouvrier de France Marc Janin, du CIGC (comité interprofessionnel de gestion du comté), du CIVJ (comité interprofessionnel des vins du Jura), de l’UMIH (union des métiers et des industries de l’hôtellerie) avec l’équipe du Chat perché, de Jura tourisme. « En compagnie du président du Conseil départemental, Clément Pernot, nous avons donné une belle image du Jura », conclut la sénatrice, qui a pu également compter sur la présence du président du Sénat, Gérard Larcher.

Mademoiselle H à la Guinguette

A (re)découvrir ce mercredi 17 juillet, à 20 h 30, au parc de Lons. Le répertoire du groupe « Mademoiselle H » comprend les chansons composées par Agathe Hoffalt (chant et électro-harpe), où différents styles se côtoient (variétés, bossa, blues, jazz…). Ces morceaux ont tous été inspirés par des personnes qu’elle a rencontrées au cours de sa vie. Grâce à ces chemins croisés et des tissages de liens, une belle aventure humaine et musicale a vu le jour. Pour ce projet musical, elle est accompagnée de Fanny Di Rosso (percussions) et Dominique Josserand (basse et piano).

Bel été aux 4C !

Pour la période estivale, jusqu’au 31 août, les 4C doublent la mise. Il est possible d’emprunter jusqu’à 20 documents par carte (dont 20 CD, 10 DVD, 4 nouveautés), pour une durée de huit semaines. Attention, la médiathèque sera fermée du 4 au 19 août inclus. Le cinéma sera fermé du 7 au 20 août inclus.