Du bouche-à-oreille

49

Infos médiathèques

Des travaux de peinture et des réaménagements ont lieu à l’accueil de la médiathèque de l’Hôtel-Dieu à Dole. Durant cette période, l’accueil est déplacé au fond de la salle sciences. L’ascenseur et les toilettes sont accessibles sur demande.

Quant à vos médiathèques, elles sont passées à l’heure d’été, jusqu’au 31 août. Médiathèque de l’Hôtel Dieu : le mardi, jeudi et vendredi, de 14 h à 18 h ; le mercredi et samedi, de 10 h à 17 h. Fermeture du 9 août à 18 h au 17 août. Salle d’études : le mardi, jeudi, vendredi, de 14 h à 18 h ; le mercredi, de 14 h à 17 h ; le samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Fermeture le 27 juillet, le 3 août et du 10 au 17 août.

Médiathèque Albert-Camus à Dole, fermeture du 14 au 17 août. Bibliothèque Mauricette-Rafin à Dole, ouverture les jeudis de 14 h à 18 h en juillet ; fermeture du 31 juillet au 31 août. Bibliothèque de Foucherans, fermeture du 14 août au 7 septembre. Bibliothèque d’Authume, fermeture du 24 juillet au 17 août. Médiathèque de Tavaux, ouverte tout l’été.

RDV à La Guinguette

Cette semaine, à La Guinguette des Forges à Fraisans…

Ce jeudi 18 juillet, à 20 h 30, Paris Rome (chansons françaises et italiennes). Guy et Hippolyte, deux accordéonistes chanteurs passionnés d’accordéon et de musique en général, sont plutôt connus dans le milieu du dancing et du bal populaire. Ils revisitent avec leur touche personnelle et des rythmes différents les classiques de nos grands auteurs compositeurs : Gainsbourg, Aznavour, Ferré, Brassens et bien d’autres…

Ce vendredi 19 juillet, de 14 h 30 à 18 h 30, bal guinguette. En intérieur avec le Pat’s band. A 20 h 30, Glowa Wilka Orkiestra (détournement jazzy). Leur mission ? Détourner le temps d’une soirée les plus grands standards du rock : Pink Floyd version jazz manouche, Blondie en mode Bossanova ou encore Nirvana embarqué dans une valse. Saurez-vous les reconnaître ? C’est le défi que vous lance ce trio un peu étrange.

Ce samedi 20 juillet, à 20 h 30, Tax Brothers and The Old Racoon (folk, country, blues). Attention depart, trois frangins du Bayou et un vieux raton laveur un peu hargneux. Fatigués des terres marécageuses de leur enfance, ils décident de voir du pays et de troquer le climat moite de Louisiane contre la chaleur des plages de Malibu. Ils traversent l’Amérique musicale, dans l’espace et le temps, ils explorent des sonorités folk, country, blues dans une atmosphère délurée et festive, pied au plancher jusqu’aux plages de Californie.