Du bouche-à-oreille

75

Histoires naturelles à La Mouille

Que vous soyez amateur d’art ou simplement curieux, Vincent Crochard vous accueille 224, rue du Bourgeat d’Amont, à La Mouille, pour partager avec vous son travail de sculpture à multiples matériaux. Passionné par les sciences et le vivant, il s’est construit un univers intime autour de l’enfance et de la nature, utilisant l’art comme moyen d’expression. Il extériorise ses émotions sous la forme d’un art organique, accouchant des monstruosités qui l’habitent. Il s’inspire dans son travail de divers domaines de la biologie et emprunte notamment des techniques à la taxidermie. Il expérimente sans cesse de nouvelles techniques et de nouveaux matériaux, c’est devenu une caractéristique de son travail.

Tous les jours du 14 juillet au 15 août, entrée libre de 14 h à 18 h. Les visites sont également possibles le reste de l’année sur simple demande. Contact 03 84 45 14 79 ou vincentcrochard39@gmail.com

Apéro concert « Caroline Acoustic »

« Caroline Acoustic », c’est de la musique folk, en toute simplicité. Son set se compose de reprises de tout genre (de Neil Young à Kilye Minogue, des Clash à Ed Sheeran, de Depeche Mode à Calvin Harris…), ainsi que de compositions personnelles, plutôt bluesy/jazzy en anglais, et quelques chansons à texte en français.

Le samedi 20 juillet, de 19 h à 21 h, à La Caborde, à Orbagna. Gratuit. Plus d’informations au 03 84 48 06 04.

La Fête nationale au parc

Ce samedi 13 juillet, de 10 h à 18 h, Boules & Mix #2. Suite au succès de la première édition, Novata Records & Fils et La Vir’Volte s’associent à nouveau pour vous divertir avec encore plus de nouveautés… D’abord, le traditionnel tournoi de pétanque. Venez en doublette vous défier dans un cadre musical et décalé (accueil des équipes à partir de 9 h 30, limité à 20 équipes, 10 euros par équipe). Ensuite, des animations et activités pour petits et grands : maquillage, jeux de quilles, chamboule tout et plein d’autres surprises (gratuit). Enfin, DJ sets de 10 h à 18 h.

De 19 h à 20 h 15, concerts de Freaks. Dans les règles de l’art et sans jamais se prendre au sérieux, le trio de fins limiers bisontins évolue sur le territoire bien connu des pionniers du rock. Des Rolling Stones aux Dandy Wharols en passant par David Bowie, The Cure ou Radiohead, les interprétations épurées et énergiques sont d’une efficacité magistrale…

De 20 h 45 à 23 h, bal musette avec Pier’Maria. Ce n’est pas une marque d’accordéon, mais une paire de joyeux lurons, amis de longue date : Maria (accordéon, clavier, chant) et Pierre (sax, clavier et scie musicale). La bonne humeur et le sourire des musiciens vous feront tournicoter toute la soirée. Laissez-vous emporter par le style guinguette de ces Titis jurassiens.

De 23 h à 23 h 15, feux d’artifices tirés depuis le stade municipal.

De 23 h 15 à 1 h, DJ Minoritaire. Minoritaire revient au parc sous une forme différente… Comme en 2018, c’est aux platines qu’ils vous feront danser ! Place aux années 60’, 70’, 80’, 90’ et 2000 pour fêter avec vous le 14 juillet, un peu en avance.