Du bouche-à-oreille

108
Miss Chatterton, bibliothécaire de l’extrême.

Miss Chatterton et l’Horloge des Siècles

Jeu de poste familial, en lien avec l’exposition « Le steampunk, retour vers un futur à vapeur ». Miss Chatterton, bibliothécaire de l’extrême, voyage à travers les livres grâce à une machine imaginée par le professeur Robida. Malheureusement, celle-ci est tombée en panne et Miss Chatterton se retrouve bloquée dans le livre « L’Horloge des Siècles », un livre de ce même professeur. Pour la réparer, elle a besoin du plan de la machine et, surtout, de votre aide !

Jusqu’au 13 juillet à la médiathèque de Tavaux. Du 24 juillet au 24 août à la médiathèque Albert-Camus. A partir de 8 ans. Durée du jeu : environ 40 minutes. Participation libre. Renseignements auprès des médiathèques du Grand Dole au 03 84 69 01 50.

Lumière du Nord, Deux + Un

Ce mardi 2 juillet, à 18 h 30, dans le cloître de la Visitation, à Dole. Dans le cadre des Auditeurs du Soir. Concert de clôture de saison du conservatoire. Musiques du Nord arrangées par deux saxophones et piano (Heinichen, Bruch, Kagel, Grieg…). Laurent Blanchard et Nicolas Woillard, saxophones. Franck Bonfiglioli, piano.

Tarif : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans, carte jeune et élèves du CRD.

Expo Land Art & Artisanale

De ce mardi 2 à ce dimanche 7 juillet, exposition, 1, rue Boyvin à Dole, pour petits et grands de 7 à 77 ans. Une exposition remplie de magie qui fera sans aucun doute le bonheur des « Joueurs de Nature » comme celui des chercheurs d’idées-cadeaux uniques et pleines d’originalité. Du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h. Le samedi, de 10 h à 19 h. Le dimanche, de 14 h à 18 h. Entrée libre et gratuite.

Escape Game à la maison natale de Pasteur

Antoine Bechamp, célèbre chimiste et pharmacien, est un des opposants les plus acharnés de Louis Pasteur en matière de théorie scientifique. Vexé par ses récents échecs contre ce dernier, Monsieur Bechamp a décidé de se venger ! Pendant une nuit, un complice s’est emparé de la célèbre formule secrète du vaccin contre la rage. Louis doit offrir cette formule à l’Académie de médecine demain. Il est donc urgent de la récupérer.

Sur réservation uniquement à la maison natale, 43, rue Pasteur, à Dole, tél. 03 84 72 20 61, www.terredelouispasteur.fr. Du 3 juillet au 28 août, tous les mercredis, à 10 h et 15 h. A partir de 12 ans, de 4 à 6 personnes, présence d’un adulte obligatoire. 7 euros par personne.