Du bouche-à-oreille

38

Vincent Black ouvre la Guinguette

La nouvelle saison de la « Guinguette Au Parc » démarre ce mercredi 12 juin, de 19 h à 22 h, avec Vincent Black. Enigmatique nom de scène pour un DJ émérite, Vincent Black ne se laisse pas cerner facilement. A la série US des 90’s, réminiscence de sa propre enfance, il emprunte sans rougir le caractère populaire. L’histoire d’un rebelle à la hiérarchie, chasseur de primes comme certains sont diggers.

Quant à Vincent Black Shadow, elle fut la plus puissante et plus rapide moto des années 50. Une pépite en avance sur son temps, dans l’esthétique comme dans la mécanique. En filigrane de ces références peu communes, on perçoit la liberté de celui qui ose tout dans ses mix. Pour cette fois-ci, un set afrohouse / newdisco / funk.

Le chahut au château a cinq ans

Depuis 2015, l’association Les Colorieurs a fait découvrir le château de Gevingey à près de 15 000 spectateurs avec des spectacles de haute qualité, des jeux partout, de bons produits et des ballades.

Un grand « Chahut » comme une dernière escapade d’été à six kilomètres de Lons-le-Saunier. L’aventure se construit collectivement, autour d’une bande d’amis passionnés qui souhaitent valoriser la création artistique, le plaisir de jouer ensemble, les ressources du territoire et l’engagement citoyen.

Le Chahut a conquis son public avec la chaleur de son accueil, la beauté du parc, la qualité artistique et ludique de son programme. Le Chahut est familial, créatif et tout public. En 2019, le Chahut ajoute un troisième jour à son programme fou avec une soirée double spectacle le vendredi 30 août, à partir de 20 h (cabaret cirque et conte musical) et une découverte nocturne et poétique du parc du château.

Puis le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, à partir de 10 h, il y aura : des spectacles (jeune public, ciné-concert, cirque et art de la rue…), des concerts notamment une star de la chanson jeune public, des fanfares épicées et une soirée afro-tropicale exceptionnelle le samedi soir…

Et le chahut, c’est aussi du cirque les pieds dans l’herbe, des jeux partout et pour tous, des personnages qui racontent des histoires sur les oiseaux, des ados en colo spéciale « festival », des caves mystérieuses, des ateliers de fabrique de cinéma et des expos photos.

L’appel à bénévoles est lancé ! Etre bénévole, c’est vivre le Chahut de l’intérieur, dans la ferveur d’une équipe de 130 passionnés, logés et nourris au château. Candidatures bénévoles sur chahutauchateau.com