Du bouche-à-oreille

140

Hommage à Maurice André

L’Espace Pourny à Pontarlier vibrera au son des trompettes ce samedi 25 mai, à 20 h 30. L’Ensemble Ariolica organise un concert unique en présence de Nicolas, le fils de Maurice André, Thierry Caens, Bernard Soustrot, ses élèves, David Guerrier, Raphaël Maire et Laurent Belin.

Ariolica programme, avec la participation du conservatoire Elie Dupont, une rencontre publique gratuite, ce vendredi 24 mai, à 18 h, à l’Espace Pourny. Un film sur la vie de Maurice André, réalisé par sa famille, sera présenté, suivi d’un échange avec les trompettistes invités pour l’occasion et des personnes qui l’ont côtoyé.

Billetterie : Office du tourisme ou à l’entrée du concert samedi. Tarif : 20 euros. Gratuit jusqu’à 16 ans. Renseignements au 03 81 39 23 92.

Ella / Foy à Arbois

Il est des musiques qui sonnent comme une invitation, un appel au voyage ou à la rêverie. Celle du duo Ella / Foy est justement de cette étoffe dont sont faits les songes…

Hélène (chant, guitare et ukulélé) et Romain (contrebasse, guitare, percussions et chant) ont forgé leur amour de la musique tout au long de leur chemin de vie. Si on y perçoit clairement des airs plaintifs et mystiques d’un blues ancestral, c’est aussi sur les rivages d’une soul ondoyante portée par les grandes voix noires des fifties qu’on peut trouver leurs influences premières. Sans oublier le revival d’une folk intemporelle et organique.

Ils citent au rang de leurs inspirations des Otis Redding ou des Moriarty et admettent volontiers une parenté avec Agnès Obel, Hugh Coltman ou encore Angus et Julia Stone.

Ce mercredi 22 mai, à 20 h 30, salle du tribunal à l’Hôtel de ville d’Arbois. Entrée : 5 euros (billetterie sur place). Gratuit pour les demandeurs d’emplois, étudiants de moins de 25 ans, jeunes de moins de 16 ans.