Du bouche-à-oreille

116

Aux 4C cette semaine…

Exceptionnel ! Le nouveau film de Jim Jarmusch, « The Dead Don’t Die », ouvrira le 72e Festival de Cannes et il sera diffusé en simultané et en avant-première mondiale au cinéma des 4C. Ce mardi 14 mai, à 20 h 30.

Ce jeudi 16 mai, à 18 h 10, carte blanche au club-ciné du lycée Jean-Michel. « Fight Club » fête ses 20 ans ! A cette occasion, les cinéphiles du lycée Jean-Michel vous invitent à revivre sur grand écran ce film culte de David Fincher. Souvenez-vous, la première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club mais… pas de venir partager cette soirée unique…

Tarifs : 7 euros plein tarif, 5,50 euros réduit, 4 euros pour les moins de 14 ans.

La compagnie Méli Mélodie à l’Ellipse

L’Ellipse accueille ce mercredi 15 mai, à 15 h, le spectacle jeune public « Chaque jour, une petite vie », pour enfants à partir de 3 ans. Tarif : 5 euros.

Les petits moments, les grands rituels de notre enfance nous ont tous marqués tendrement. Gonfler ses poumons pour souffler avec entrain sur des bougies d’anniversaire, écouter tomber des gouttes de pluie sur un beau parapluie, sentir le sable tiède sous ses pieds engourdis. De saynètes en petites histoires chantées, les deux comédiennes murmurent à l’enfant des mots doux éternels au creux de son oreille…

« Les Talents d’Ici » à Moirans

Tous les deux ans, la ville de Moirans-en-Montagne souhaite associer des personnes pratiquant la peinture, la sculpture, la gravure, le dessin, la photographie et toute autre forme d’expression artistique. L’objectif est de surprendre, d’étonner, de susciter des émotions, des réactions, de partager ses réalisations avec d’autres artistes et avec le public, en toute simplicité et convivialité.

L’exposition de ces artistes locaux « Les Talents d’Ici » est à découvrir cette semaine encore salle Grenette, à la mairie. L’entrée est libre et gratuite.