Du bouche-à-oreille

189

Les Rotariens mobilisés aux Tanneurs

Depuis 2005, avec l’action « Espoir en tête », en partenariat avec Walt Disney, les Rotariens  sont mobilisés chaque année dans toute la France.  Dans plus de 450 salles de cinéma,  environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau, pour  l’acquisition de matériels et équipements de recherche de haute technologie.

Rendez-vous à Dole, ce vendredi 29 mars, à 20 h au cinéma  Les Tanneurs pour la projection  du film « Dumbo » de Tim Burton. Prix de la place : 15 €, soit 8 € de dons reversés. Vente sur place. Contact : 06 08 58 22 83.

Agriculture biologique, cultiver l’avenir ?

Ce jeudi 28 mars, salle des fêtes du Deschaux, à 20 h, projections-rencontres de films documentaires, en collaboration avec l’association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en Bourgogne/Franche-Comté.

En Bourgogne, trois familles pratiquent l’agriculture biologique. Par conviction, pragmatisme ou un mélange des deux. Ce film explore ce que signifie le « bio » aujourd’hui, mettant en exergue tant les contraintes et les difficultés que les intérêts méconnus et parfois surprenants de cette pratique toujours en devenir. Un film d’Anne Kunvari et Jane Weiner (2014). Durée : 52 min.

Renseignements auprès des médiathèques du Grand Dole au 03 84 69 01 50 ou à mediatheque@grand-dole.fr. Entrée libre.