Du bouche-à-oreille

108

Jefferson

Les enfants des écoles Paul-Emile Victor et François Rollet à Lons présentent « Jefferson » d’après Jean-Claude Mourlevat, ce mardi 12 mars, à 19 h 30, dans la Grande salle du Bœuf sur le Toit à Lons.

Jefferson, élégant petit hérisson, se voit accusé du meurtre d’Edgar le blaireau, le coiffeur de la ville. Tout accuse Jefferson, qui a été vu une paire de ciseaux à la main au-dessus du corps du coiffeur. Pour prouver son innocence, il part, avec le fidèle ami cochon Gilbert, au pays des humains, en quête des assassins. Dans ce véritable thriller, cette authentique pièce d’action, suspens et accélération cardiaque sont garantis ! D’autres propos sous-tendent le texte : la maltraitance des animaux dans les abattoirs, le végétarisme, le regard que l’on porte sur les gens différents et… les voyages organisés !

Entrées : 4 et 7 euros.

Explicit liber, Didier Malherbe & Eric Löhrer

« Explicit liber est avant tout une grande fresque musicale, un voyage poétique à travers le tumulte des grands mouvements contestataires et sociaux de la fin des années soixante à nos jours (…). J’ai composé cet opus tel un véritable carnet de route empreint de liberté où le jazz et la musique baroque s’entremêlent sans complexe dans les méandres du rock progressif et des musiques électroniques », présente Benoît Keller.

Principalement connu comme membre fondateur de Gong et du Hadouk trio, Didier Malherbe a peu à peu délaissé les flûtes et saxophones pour se consacrer au mystérieux doudouk arménien. Enregistré en duo avec Eric Löhrer, l’album « Nuit d’ombrelle » est une sorte de première mondiale, composé à la fois de standards de jazz au doudouk et à la guitare, ainsi que d’improvisations courtes et mélodiques. Une musique fraîche et populaire, habitée d’un grand pouvoir de séduction et susceptible de plaire aussi bien aux amateurs de pop qu’à ceux des musiques et de sons du Monde.

Le samedi 23 mars, à 20 h 30, à La Sittelle, 17, rue du Coin d’Amont, à Saint-Laurent-en-Grandvaux. Tarifs : 10 euros / 8 euros adhérent / 5 euros sans emploi, étudiant, moins de 18 ans, personne handicapée. Pré-vente à la boutique de La Fraternelle ou en ligne sur www.maisondupeuple.fr