Du bouche-à-oreille

0
224
A venir, un concert exceptionnel avec Fanny Robilliard et Paloma Kouider.

Fanny Robilliard et Paloma Kouider à Verges

« Les Castellins » organisent au château de Verges toutes sortes de manifestations culturelles, festives et sportives. Les bénévoles accueillent chaque année entre 3 000 et 5 000 personnes.

Le dimanche 29 mars, à 18 h, l’association organise, dans les salons du château, un concert tout à fait exceptionnel avec Fanny Robilliard et Paloma Kouider. Ces deux musiciennes interprèteront des sonates de Beethoven, Brahms et Debussy. Bien que jeunes, elles se sont déjà produites dans le monde entier, à Tokyo, Saint-Pétersbourg, Vienne, Washington…, pour ne pas parler des scènes parisiennes. Les mélomanes les entendent régulièrement sur France Musique.

Après leur passage à Verges – où elles viennent par amitié pour l’association et à cause de leur amour pour le Jura – elles seront en concert le 12 avril, à Berlin, où Fanny a joué quatre ans à l’Orchestre philarmonique, puis elles entameront une tournée aux Etats-Unis.

Tarifs : 15 euros (12 euros pour les membres de l’association, gratuit pour les moins de 12 ans). Réservation au 03 84 48 26 46 ou à les.castellins@orange.fr

Printemps des poètes : les autres rendez-vous

Récital et rencontre avec Bruno Doucey, ce mardi 17 mars, à 18 h 30, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu (salle sciences, premier étage), à Dole. Découvrez un poète, éditeur et écrivain, qui porte à voix haute la défense du genre poétique. Libre et gratuit.

Récital de chansons écrites par Federico Garcia Lorca, ce mercredi 18 mars, à 19 h, au musée des Beaux-Arts, à Dole. Le poète Federico Garcia Lorca (1898-1936) qui s’inspira beaucoup du folklore de son Andalousie natale. Ces mélodies seront interprétées par Guenièvre Rudolf accompagnée à la guitare par Léo Francioli. Gratuit sur réservation au 03 84 69 01 50.

Federico Garcia Lorca, ce vendredi 20 mars, à 19 h, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu (salle de Persan, premier étage), à Dole. Par la compagnie Le nez en l’air. Mise en scène : Alexandre Picard. Interprété par Philippe Coulon. Une petite forme théâtrale et marionnettique autour de la Figure insoumise qu’était Garcia Lorca. Gratuit sur réservation au 03 84 69 01 50.

Cabaret poésie, ce vendredi 20 mars, à 19 h, à la MJC de Dole, 9, rue Sombardier. Par Sentiers en poésie. Le cabaret-poésie est un moment de partage et de convivialité tissé de musique et de mots où chacun est encouragé à présenter son travail (textes libres en vers ou en prose, romans, recueils, compositions musicales, tableaux). Des intermèdes musicaux sont assurés par les musiciens de l’association (accordéon, violon, saxophone). Gratuit.

Affiches poétiques, à l’hôtel de ville et sous le chapiteau cours Saint-Mauris, à Dole. Par Sentiers en poésie. Durant toute la durée du Printemps des poètes, découvrez une création originale sur le thème du courage. Des œuvres mêlant peinture et poésie réalisées par les membres de l’association Sentiers en poésie seront exposées dans ces différents lieux. Gratuit.