Du bouche-à-oreille

175
Le dernier ouvrage de l'auteur.

Maylis de Kerangal à la médiathèque

Encre sur Pellicule, votre rendez-vous mêlant littérature et cinéma, revient aux 4C à Lons, avec pour invitée exceptionnelle, Maylis de Kerangal. Auteur de « Réparer les vivants », « Corniche Kennedy » ou « Naissance d’un pont » (prix Médicis 2010), elle est une des figures de la nouvelle création littéraire. Son dernier roman , « Un monde à portée de main », a d’ailleurs fait partie des livres les plus attendus de la rentrée littéraire 2018.

Le temps d’une soirée, partez à sa rencontre… Côté médiathèque, dès 18 h, venez échanger avec la femme de lettres au premier étage. Côté cinéma, à 20 h 30, découvrez la passionnée en partageant un de ses films cultes : « Esther Kahn » d’Arnaud Desplechin, un splendide portrait au féminin.

Encre sur Pellicule ou quand les auteurs parlent de littérature et de cinéma est un rendez-vous… à ne pas manquer !

Rencontre ce mercredi 20 février, à 18 h, au premier étage de la médiathèque. Entrée libre. Séance unique d’ « Esther Kahn » à 20 h 30. Tarif : 3,50 euros.

Une manifestation unique à Rans

Le comité des fêtes de Rans joue la carte du terroir et des spécialités franc-comtoises. Son équipe lance une nouvelle manifestation, « La Fête des Ventres Creux », le samedi 15 juin, de 10 h à 22 h.

Le succès de cette fête passera par la diversité des produits régionaux. Présentés par les exposants. Pour prolonger cette escapade gourmande, une scène spécialement créée et dédiée aux démonstrations culinaires, un concours de barbecue unique et un concours de pâtisserie autour de la tarte seront organisés. Pour ces deux concours, les participants doivent obligatoirement envoyer leur candidature à lafetedesventrescreux@hotmail.com avant le 10 juin.

Au programme… A 10 h : ouverture Tout au long de la journée, autour de la scène : des chefs, des pâtissiers et des blogueurs. A 14 h : concours de barbecue amateur. A 16 h : concours de pâtisserie amateur. A 22 h : fermeture des expositions. Déambulation de la batterie-fanfare de Ranchot-Etrepigney l’après-midi.