Du bouche-à-oreille

0
165
affiche-UO-03032020.ai

Une conférence sur Jules Verne

La salle Eugène-Herzog à Poligny accueillera, le mardi 3 mars, à 18 h 30, dans le cadre de l’Université ouverte, une conférence sur Jules Verne. Elle sera animée par Florent Montaclair, professeur certifié de lettres modernes, docteur ès lettres, médaille d’or de philologie, à l’université de Franche-Comté.

Jules Verne a influencé la science sur tout le XXe siècle : la conquête spatiale, l’exploration océanique, la découverte des pôles, le développement d’internet… Ses personnages évoluent dans un monde ouvert qui permet les évolutions et accepte les transformations. Jules Verne était ainsi un auteur engagé dans une réflexion sur l’évolution possible d’un monde technologisé. Quelle place pour la machine ? Quelle énergie pour l’industrie ? Quelle fonction pour l’occident dans l’organisation mondiale ? Quelle organisation des pouvoirs dans une société moderne ?

L’entrée à la conférence est gratuite.

Concert : Duo Ivindo

Envie d’ailleurs ? Inutile de filer au bout du monde… Réservez simplement votre soirée du vendredi 28 février ! Avec le Duo Ivindo, vous embarquerez à 18 h pour un magnifique voyage musical et intimiste. Au programme : bossa nova, jazz, chansons françaises et autres musiques du monde. Bref, une belle soirée en perspective pour finir la semaine ! A la médiathèque des Cordeliers, à Lons-le-Saunier, au premier étage, section musique. Entrée libre.

Et de 14 h 30 à 16 h, ce même jour, lecture à voix haute, au premier étage, alcôve des Arts. Echappez à l’agitation du quotidien et venez partager avec Eliane Vuillermoz une pause lecture dans une atmosphère douce et conviviale. Entrée libre.