Du bouche-à-oreille

146
Le réalisateur de « Encantado, le Brésil désenchanté » sera à Dole.

Viva el cine latino

Cette année, le cinéma Le Majestic à Dole vous propose un focus sur le Guatemala à travers l’avant-première de « Nuestras Madres » de César Diaz et « La Llorona » de Javro Bustamante. Marta Alvarez, professeur d’espagnol à l’université de Bourgogne/Franche-Comté, spécialiste du cinéma, apportera son éclairage ce samedi 14 mars, à 18 h.

L’autre pays à l’honneur de cette édition est le Brésil avec « Au cœur du monde » de Gabriel et Maurilio Martins et le documentaire « Encantado, le Brésil désenchanté », dont le réalisateur Filipe Galvon sera présent ce jeudi 12 mars, à 20 h 30.

Une escale est également prévue à Cuba avec le biopic « Yuli » d’Iciar Bollain, retraçant le parcours incroyable du danseur étoile Carlos Acosta. Et enfin, le public est invité à poser ses valises au Pérou avec l’avant-première du troublant « Cancion Sin Nombre » de Melina Leone.

Du 11 au 17 mars, au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs) à Dole. Tarifs : 5 à 9 euros. Toutes les informations sont sur www.mjcdole.com/index.php/cinema

Histoire urbaine et découverte des sites en mutations

En compagnie d’un guide, les participants cheminent dans la ville sur les traces des éléments architecturaux ou historiques constitutifs de la défense de la ville par le passé et terminent par la découverte du chantier du CASC (complexe aquatique sportif communautaire) érigé sur l’ancienne forteresse de Dole.

Les vendredis 13 mars, 17 avril et 15 mai, à 10 h, à Dole. Réservation obligatoire auprès de Dole Tourisme au 03 84 72 11 22. Tarifs : plein 7 euros, réduit pour les 12/18 ans 5 euros, moins de 12 ans gratuit.