Du bouche-à-oreille

88
Marc Nammour, lors de la présentation de sa création "Fiers et tremblants" au théâtre de Lons.

Le Klap propose La La Land

Le Klap annonce la diffusion du film La La Land de Damien Chazelle ce jeudi 14 février à 14 h et 19 h 45. Tarif solo 5 euros, couple 8 euros, adhérent Le Klap 4 euros.

Des ateliers au musée

Le musée de Lons propose des ateliers pour les enfants. Prochains rendez-vous…

La marche des dinosaures, le mardi 19 février, pour les 5-8 ans, à 14 h 30, tarif : 4 euros. De l’empreinte au pied de Plateosaurus fossilisé, il n’y a qu’un pas ! Comprendre le déplacement des dinosaures et leurs traces laissées dans le Jura, c’est possible ! Pour s’aider, l’enfant réalisera une piste à empreintes de dinosaures.

Maison des hommes préhistoriques, le jeudi 21 février, pour les 6-12 ans, à 14 h 30, tarif : 4 euros. Remonte le temps jusqu’à la Préhistoire ! Cette séance est l’occasion de découvrir comment étaient faites les maisons néolithiques découvertes sur le site de Chalain, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ensuite, à l’enfant de réaliser une maquette avec les matériaux employés à cette époque.

Itinéraire d’un enfant du ghetto

Le 11 août 1973, quelque part dans le Bronx, penché au-dessus de ses platines, DK Kool Herc faisait entendre pour la première fois la technique du « pass pass » et inventait, sans le savoir, le sample, qui allait amener une manière totalement inédite de composer et de scander les mots. Ce soir-là naissait la dernière révolution musicale en date : le rap. Passionné et acteur de ce mouvement, Marc Nammour vous retracera les quarante-cinq ans d’existence de ce style inimitable qui emprunte à la soul, au funk et au jazz, au cours d’une conférence ludique et interactive qui s’adressera aussi bien aux initiés qu’aux néophytes et qui réveillera, c’est sûr, l’âme de kickeur qui sommeille en vous…

Le mercredi 27 février, à 19 h, à l’Ellipse, à Lons-le-Saunier. En coréalisation avec Musik’Ap Passionato et la Maison commune de Lons. Durée : 1 h. Dès 10 ans. Entrée libre sur réservation. Plus d’informations auprès des Scènes du Jura au 03 84 86 03 03.