Jura. Vernantois. Domaine du Val de Sorne : un restaurant plein de surprises

Le restaurant –ouvert à tous, qu’on soit ou non golfeur- propose à nouveau à partir du lundi 16 Mars une formule « buffet à volonté », plus accessible et plus rapide. Grâce à ses produits de saison, ses tarifs doux et ses horaires atypiques, il fait figure d’exception dans le paysage gastronomique jurassien.

0
380
Cadre très nature, parking gratuit assuré : le Val de Sorne n'attend plus que vous...

80 ha de verdure (entretenus par une armada de jardiniers), un vallon bordé par la rivière Sorne et 4 .000 arbres (véritable arboretum privé), une vue apaisante sur le splendide parcours 18 trous, le tout aux portes de Lons-le-Saunier : bienvenue au Domaine du Val de Sorne.
Le déplacement en vaut vraiment la peine qu’on soit ou non golfeur. Même si son parcours est reconnu comme étant l’un des plus beaux de France (et accueillant à ce titre une compétition nationale chaque année), le restaurant et ses grandes salles ouvrent à tous le domaine de la bonne chère. Selon Damien de Breuvand, directeur du resort, le chef Frédéric Frouard est arrivé il y a 15 mois de Paris où il dirigeait une brigade d’une trentaine de cuisiniers au sein du prestigieux restaurant Ladurée.
Son leitmotiv : « travailler 90% de produits frais et de saison, pour la plupart en circuits courts ». C’est ainsi que légumes, poissons, pains, salaisons, etc. arrivent tout droit de fournisseurs lédoniens, et non de lointains grossistes -ou pire- de chambres froides surgelées.

Des horaires et une capacité d’accueil remarquables

Outre ce ‘fil rouge’ plaçant le restaurant sur un niveau d’exigence premium, le retour du printemps s’incarnera dès le 16 mars dans une formule buffet. « Vous aurez le choix entre un buffet d’entrées, puis deux plats chauds avec en garniture un légume de saison et un féculent, puis un buffet de desserts.
Si vous êtes pressés, vous pouvez ainsi déjeuner en 30 minutes sans attendre d’être servis…tout comme prendre votre temps et passer plusieurs heures à table » décrit Damien de Breuvand. Lancée l’an dernier, la formule avait largement séduit une clientèle de connaisseurs, mêlant particuliers et professionnels.
Et le prix, me direz-vous ? Avec un standing 3 étoiles, un cadre verdoyant 4 étoiles, on pourrait craindre le pire. Il n’en sera rien, puisque cette formule buffet à volonté sera proposée à 25 €.
Même modération sur le menu servi dès à présent le soir et les week-ends : 28 € pour 5 entrées au choix, 5 plats au choix, et 5 desserts au choix.
Des mets qui ont le bon goût de varier toutes les 4, 5 ou 6 semaines pour conserver des produits frais de premier choix.
« La carte dans son ensemble change tous les trimestres » précise en outre le directeur. L’autre atout indéniable de la maison tient dans ses horaires très larges (lire ci-dessous) et une ouverture 7 jours sur 7, conjugués à une capacité d’accueil XL (jusqu’à 150 à 180 personnes pour des mariages, séminaires ou groupes).
« Il est cependant conseillé de réserver » conclut le directeur : chic mais pas snob, le concept fait mouche…

Hôtel restaurant Domaine du Val de Sorne, rue du Golf 39570 Vernantois

Du 16 Mars au 11 Octobre 2020, service 7 jours sur 7 de 12h à 15h et de 19h à 21 h (semaine). Et de 12h à 16 h et de 19 h à 21 h (week-end).
Contact : www.valdesorne.com/ 03 84 43 04 80/ info@valdesorne.com

 

Burrata, butternut et noisettes : une entrée surprenante.

Des assiettes à savourer de A à Z

Depuis son arrivée, Frédéric Frouard a imprimé sa « patte » : une présentation soignée et originale. Que ce soit pour un filet de daurade royale ou une poularde de Bresse, « vous mangerez comme vous n’avez jamais mangé ailleurs » assure Damien de Breuvand.
Ainsi la poularde est servi désossée dans un vol au vent : effet wahou garanti et assiettes vides à la fin du repas…

Le Domaine du Val de Sorne embauche

Pour répondre à ses besoins de personnel durant la haute saison, le resort qui comptera 30 employés recherche d’ores et déjà 4 serveurs en CDD.