Dole : le port du masque devient obligatoire dans deux secteurs de la ville

544
Une phase de pédagogie aura lieu avec la police nationale et municipale pour transmettre l’information ces prochains jours.

Le Préfet du Jura a souhaité prendre la décision de rendre le port du masque obligatoire dans deux secteurs de la Ville : le Centre-Ville et les Mesnils-Pasteur.
La mesure qui est entrée en vigueur à compter de ce mercredi 19 août pour toutes les personnes de plus de 11 ans, intervient “dans un contexte sanitaire inquiétant”.
“Elle concerne les deux secteurs de la ville où la circulation du virus est davantage active ces derniers mois ou la distanciation davantage compliquée à respecter. Or, le port du masque est la seule mesure de protection collective efficace pour faire obstacle à la transmission du virus de personne à personne” précise la municipalité.

Les secteurs concernés

Afin de faciliter les déplacements de chacun, les délimitations concernent pour le Centre-Ville tout le secteur historique compris entre Le Prélot – Rue et Quai Pasteur – Rue Jean Jaurès – Place Grévy- Rue du Gouvernement – Rue du Collège de l’Arc- Hôtel de Ville Place Pointaire – Rue du Vieux Château – Grande Rue ;

Et pour les Mesnils-Pasteur, le secteur compris entre l’Avenue C. Laurent Thouverey – le contournant de Dole (RD 905) – Rue Picasso – Rue Leclerc et section de l’Avenue Jacques Duhamel jusqu’au Rond-Point de l’Appel du 18 Juin 1940 (rond- point au niveau du Mac Donald).

“Une phase de pédagogie aura lieu avec la police nationale et municipale pour transmettre l’information ces prochains jours” indique le maire Jean-Baptiste Gagnoux.