Jura. Dole : la police municipale remercie ses bénévoles

294
35 bénévoles aident la Police Municipale dans ses diverses missions pédagogiques.

 

David Kleisler, directeur de la Police Municipale, entouré de ses équipes, a tenu à remercier les bénévoles pour leur implication.

La Police Municipale a organisé la semaine dernière un repas de convivialité au cercle mixte de la Gendarmerie, afin de remercier les 35 bénévoles qui œuvrent chaque jour pour leur venir en aide et ainsi aider à la sécurisation et la tranquillité de la ville.
Sur place,
David Kleisler, directeur de la Police Municipale entouré de ses équipes, a tenu à rendre hommages aux bénévoles pour leur implication :
“J’aime le caractère humain de ces rencontres, on prône la proximité, l’échange intergénérationnel, et votre engagement en est un bel exemple” soulignait-il.
L
e tout premier bénévole, Adrien Michaux, fidèle depuis 21 ans, était d’ailleurs présent pour l’occasion.
L’équipe de la Police Municipale en a ensuite profité pour établir un bilan des actions menées au cours de l’année 2019.

Quelques chiffres :

Concernant les interventions citoyennes, pas moins de 1478 élèves, du CE1 jusqu’à la 5e, ont été sensibilisés sur les valeurs Républicaines de citoyenneté et sur les notions de respect. Par ailleurs, plus de 500 élèves de 6e ont ainsi pu été sensibilisés au harcèlement et plus de 300 de 5e au cyber harcèlement.
Globalement, le code de la route a suscité l’intérêt de plus de 200 dolois.
La semaine de l’éclairage a permis de vérifier plus de 400 véhicules.
Au total sur 2019, 2300 personnes ont bénéficié des opérations portant sur la sécurité routière.
Toutes ces actions vont naturellement être reconduites en 2020, les agents de la Police Municipale et ses bénévoles veillant “à rendre la vie à Dole, plus sûre et plus paisible”.