Dole Environnement propose 3 balades à la découverte de la Biodiversité en ville

0
334
Découverte de la biodiversité en ville.

Il est curieux, surprenant d’aller à la rencontre des animaux citadins qui habitent la ville de Dole et que tout à chacun ne voit pas, n’entendant pas et ne devine pas. Pourtant une certaine richesse écologique est bien là au cœur de ville dolois et qu’il est vraiment intéressant de découvrir et de côtoyer le temps d’une balade.

Au programme, Dole Environnement propose « L’Incontournable » qui est une balade commentée dans le centre historique de Dole à la découverte des espèces sauvages emblématiques et remarquables et qui aura lieu le mercredi 15 juillet, les dimanches 9 et 16 août. Puis, également « La Rêveuse » qui est une déambulation le long de l’eau pour observer les oiseaux, les libellules et autres êtres vivants qui peuplent les rivières et qui est proposée les dimanches 12 et 26 juillet et le mercredi 5 août. Enfin, il y a « La Curieuse » où munis des outils du naturaliste, vous partez à la recherche des espèces qui se sont adaptées à la vie en milieu urbain et ce les mercredis 29 juillet et 26 août ainsi que le dimanche 30 août. Les dimanches ce sera de 10h à 12h et les mercredis de 17h à 19h et ce gratuitement.

Tous les départs se font à Dole et le lieu de RDV est communiqué à l’inscription, qui est obligatoire.

Inscriptions et renseignements auprès de Dole Environnement – dole.environnement@gmail.com/tél. 06 52 57 07 52 / 09 51 10 85 50