Dole en Médiéval : le Moyen-Âge fait son retour !

A l’occasion de son dixième anniversaire, l’association La Bravandrille organise une fête médiévale dans le cœur historique de la ville de Dole. Ce samedi 18 mai, troubadours, ménestrels et bouffons déambuleront dans la cité au son des musiques médiévales.

222
Née il y a dix ans, La Bravandrille est une association doloise créée à l’occasion des 500 ans de la Collégiale Notre-Dame de Dole. Photo : Cre@stiv.

Avec le festival Dole en Médiéval, les spectateurs seront invités à voyager dans l’univers du Moyen-Âge, au cœur du centre-ville de Dole. Taverne, campement et marché médiéval accueilleront les festivaliers. Un banquet médiéval (complet) a été organisé pour clôturer l’événement ce samedi 18 mai, à 20 h. Les danses de cour et un repas inspiré de la cuisine médiévale permettront aux convives de festoyer tout en se divertissant

Un troubadour moderne, parrain

Luc Arbogast, chanteur et candidat de la saison 2 de l’émission de TF1 The Voice, sera le parrain de cette première édition. Il ouvrira les festivités ce vendredi 17 mai avec un concert à l’église Saint-Jean. Sa voix de contreténor et son intérêt pour la musique médiévale font de lui un artiste tout indiqué pour cet événement.

Née il y a dix ans, La Bravandrille est une association doloise créée à l’occasion des 500 ans de la Collégiale Notre-Dame de Dole. Elle regroupe 28 passionnés d’un temps où costumes royaux et danses de cour étaient convoités par tous. Chaque vêtement porté est confectionné par les mains attentionnées et pleines de savoir-faire des membres du groupe.

Luc Arbogast, ce vendredi 17 mai, à 20 h : 30 euros. Dole en Médiéval, de samedi 18 mai, de 9 h à 20 h : entrée gratuite. Au programme, défilés et spectacles de rue, marché médiéval, taverne, campement, jeux pour enfants…