Distribution des colis de noël à la salle du Puits Salé

Ce samedi 07 décembre, se tenait la traditionnelle distribution des colis de Noël. C’était l’occasion pour le CCAS de la ville de Lons le Saunier d’inviter les Lédoniens de plus de 80ans à une journée de fête avec un goûter en musique. Plus de 1200 colis ont été distribué à cette occasion grâce aux 40 bénévoles qui se sont consacrés à cette journée.

91
Des colis distribués avec le sourire.

A Lons le Saunier « ville Amie des Aînés », la distribution des colis de noël rencontre toujours un franc succès. Si le Centre communal d’action social (CCAS) mène des actions tout au long de l’année, cette journée revêt une importance toute particulière pour les 1200 seniors âgés de plus de 80 ans qui étaient invités à retirer leur colis

Une vue de la salle.

Accueillis par les élus dont Christophe Bois, adjoint délégué aux affaires sociales, et Agnés Chambaret, en charge des relations partenariales, les membres du CCAS, les bénévoles du réseau Tiss’Âges, Domi’livres, le conseil municipale des enfants et des élèves du lycée Montciel, ce sont plus de 40 bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée pour en faire un moment de convivialité. Les seniors ont pu également se réunir autour de boissons chaudes et des confiseries de noël. C’était l’occasion pour eux d’échanger les uns avec les autres en cette période de rapprochements familials et amicales.

Il fallait s’inscrire en arrivant.

Si l’ambiance musicale était assurée par Maria Coulon et l’accordéon club, il était possible aussi de se faire tirer le portrait par l’Association des Photographes Amateurs du Jura qui offrait un tirage en noir et blanc à chaque amateur de belles photos. Il est à noter que les colis sont livrés à domicile pour ceux qui ne peuvent se déplacer.