Deux Jurassiens proposent CharlElie Couture à Besançon

Florian Jacquard et Julia Dreyfus ont créé récemment Entre deux productions. Ils annoncent leur première date ce vendredi 21 février.

123

Depuis mai, il existe une nouvelle société dans le Jura : Entre deux productions. Créée par Florian Jacquard et Julia Dreyfus, elle est spécialisée dans l’organisation d’événements. Le duo annonce sa première date ce vendredi 21 février au théâtre Ledoux à Besançon. Et pas avec n’importe quel artiste. CharlElie Couture pourra accueillir 900 spectateurs.

Alors, pourquoi lui ? « Par goût. On s’est fait plaisir, avouent les deux complices. Il a sorti un album en janvier 2019, donc c’était le moment de le faire venir. » Et puis CharlElie Couture est un artiste pluridisciplinaire, un peu à l’image de Florian Jacquard, branché plutôt musique, et Julia Dreyfus, branchée plutôt théâtre.

Enfin, pourquoi Besançon ? Parce que c’est un lieu où Julia Dreyfus travaillait encore il y a peu. « Après ce sera le Jura », promettent Florian Jacquard et Julia Dreyfus. La Bajon viendra au théâtre de Lons-le-Saunier le 7 mai. D’autres négociations sont en cours pour d’autres manifestations. Et la société peut aussi intervenir pour des événements privés…

Peintre, écrivain et chanteur

Si CharlElie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis trente ans, alors on n’a pas vu le temps passer !

Peintre, écrivain et chanteur inclassable, CharlElie Couture est un artiste dans la pleine acceptation du terme. Il fait partie des « icônes » d’une certaine chanson-rock littéraire traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.

Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts. Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste depuis le mythique « Poèmes Rock », CharlElie Couture raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques.

Avec une énergie régénérée encore lors de son installation à New York, puis en Louisiane avec « Lafayette », CharlElie Couture continue de nous « en-chanter » avec ses textes « hallucinématographiques » sur des middle tempos qui vous mettent l’âme et le cœur en mouvement.

Et de fait on n’est pas prêt de s’endormir ! Avec son dernier album, « Même pas Sommeil », il semble en effet que son inspiration est inépuisable !

Tarif unique : 35 euros. Billetterie sur www.entredeuxprod.fr et dans tous les points de vente habituels.