Deux Jurassiens inscrits au 4L Trophy

Aloys Declipeur de Bletterans et Dorian Panouillot de Lons partiront au Maroc en février prochain. Pour que leur projet aboutisse, ils organisent différentes manifestations.

0
582
Les aventuriers ont déjà leur 4L. Ils attendent les pièces.

Aloys Declipeur, Bletteranois, et Dorian Panouillot, Lédonien, ont fait leurs études au lycée Jean-Michel, à Lons. Ils se sont retrouvés à la rentrée dernière dans la même filière : génie mécanique et productique dans un IUT de Besançon. Ils ont donc décidé de mener leur projet tutoré ensemble : une « belle aventure humaine, humanitaire et sociale », le 4L Trophy.

Le Raid 4L Trophy est le premier rallye raid solidaire 100 % jeune et fun. Il se déroule en 4L sur les pistes du Maroc. Du 20 février au 1er mars, les deux Jurassiens devront parcourir plus de 6 000 kilomètres. Afin d’aller au bout de leur projet, Aloys Declipeur et Dorian Panouillot doivent trouver 10 000 euros. A ce jour, il ne leur manque que la moitié de cette somme.

Un spectacle hypnose en novembre

Les deux jeunes ont participé aux puces de l’Etoile au printemps. Ils ont également vendu des gaufres à l’occasion de la fête de la musique à Lons. Le 22 novembre prochain, ils organisent un spectacle hypnose à la salle des fêtes de Bletterans, à partir de 20 h 30. Une douzaine de sponsors les accompagnent déjà.

« Nous serons l’équipage 846, présente Dorian Panouillot. Nous allons emmener des fournitures scolaires et des affaires de sport aux enfants marocains. » D’autres produits pourraient également être ajoutés à la liste.

Les aventuriers ont déjà leur 4L. Ils attendent les pièces. « On va ensuite la préparer, supervisés par le garage Piacco, ajoute Aloys Declipeur. Les professionnels nous apprendront ainsi les bases si on rencontre un problème dans le désert. » Le jeune Bletteranois apprécie aussi de découvrir ainsi un autre aspect de sa filière qu’il n’étudie pas.

Pour les aider, tél. 06 88 13 60 45
mail : lesldelespoir.gmp@gmail.com