Deux Jurassiens inscrits au 4L Trophy

Aloys Declipeur de Bletterans et Dorian Panouillot de Lons partiront au Maroc en février prochain. Pour que leur projet aboutisse, ils organisent différentes manifestations.

158
Les aventuriers ont déjà leur 4L. Ils attendent les pièces.

Aloys Declipeur, Bletteranois, et Dorian Panouillot, Lédonien, ont fait leurs études au lycée Jean-Michel, à Lons. Ils se sont retrouvés à la rentrée dernière dans la même filière : génie mécanique et productique dans un IUT de Besançon. Ils ont donc décidé de mener leur projet tutoré ensemble : une « belle aventure humaine, humanitaire et sociale », le 4L Trophy.

Le Raid 4L Trophy est le premier rallye raid solidaire 100 % jeune et fun. Il se déroule en 4L sur les pistes du Maroc. Du 20 février au 1er mars, les deux Jurassiens devront parcourir plus de 6 000 kilomètres. Afin d’aller au bout de leur projet, Aloys Declipeur et Dorian Panouillot doivent trouver 10 000 euros. A ce jour, il ne leur manque que la moitié de cette somme.

Un spectacle hypnose en novembre

Les deux jeunes ont participé aux puces de l’Etoile au printemps. Ils ont également vendu des gaufres à l’occasion de la fête de la musique à Lons. Le 22 novembre prochain, ils organisent un spectacle hypnose à la salle des fêtes de Bletterans, à partir de 20 h 30. Une douzaine de sponsors les accompagnent déjà.

« Nous serons l’équipage 846, présente Dorian Panouillot. Nous allons emmener des fournitures scolaires et des affaires de sport aux enfants marocains. » D’autres produits pourraient également être ajoutés à la liste.

Les aventuriers ont déjà leur 4L. Ils attendent les pièces. « On va ensuite la préparer, supervisés par le garage Piacco, ajoute Aloys Declipeur. Les professionnels nous apprendront ainsi les bases si on rencontre un problème dans le désert. » Le jeune Bletteranois apprécie aussi de découvrir ainsi un autre aspect de sa filière qu’il n’étudie pas.

Pour les aider, tél. 06 88 13 60 45
mail : lesldelespoir.gmp@gmail.com