Jura. Bletterans. Deux fois plus de plaisir au programme du Bresstival

Huit groupes se succèderont à Bletterans, le samedi 30 mai. La programmation est déjà dévoilée.

0
211

Le Bresstival évolue dès cette année pour proposer une programmation encore plus folle ! Deux scènes, pour deux fois plus de musique live : pas moins de huit groupes se succèderont sur scène au cours de la soirée, le samedi 30 mai. Et la programmation est déjà entièrement dévoilée : Lucky Chops, Dub Silence, Nadamas, Jekyll Wood, Hoxy More, Noflipe, Lobster et EIM Factory.

Lucky Chops

Lucky Chops captive le public du monde entier avec sa musique unique de cuivres enflammés et funky. Le groupe a commencé à jouer dans les rues et les métros de New York et est maintenant en tournée à travers le monde. Leur amour pour la musique passionnée, énergique et positive résonne pour les auditeurs et les musiciens de tous les horizons. Des vidéos de leurs performances sont devenues virales avec des centaines de millions de vues et plus d’un million de followers sur les réseaux sociaux. Leur sonorité de cuivres grésillant, combinant des mélodies instrumentales chantantes et des grooves dansants, inspire et encourage le public à danser et à chanter, participant à l’énergie joyeuse des concerts de Lucky Chops.

Dub Silence

Dub Silence, un groupe français composé de sept musiciens ayant chacun des influences variées allant du hip-hop au jazz en passant par le reggae. Inspiré de nombreux groupes tels que Groundation, Chinese Man, Hocus Pocus, Le peuple de l’herbe… Cette bande de potes monte sur scène pour partager ses chansons et sa bonne humeur. Habitué des scènes françaises de Rhône Alpes et de Suisse, Dub Silence fait déferler sa vague de dub polyphonique teintée hip-hop aux accents psychédéliques sur les foules. Bonne ambiance assurée !
Dub Silence vous propose un voyage onirique, une aventure sincère et touchante, rythmée par une ambiance fraternelle. Ce groupe vogue subtilement entre reggae, hip-hop et chanson à textes dans un sourire musical. Amour, partage et amitié sont les mots d’ordre du projet. Ce concentré d’énergie fera vibrer la scène et vos cœurs jusqu’à la synchronisation de vos organes avec l’univers. Le Dub pour le son et le Silence pour permettre au son d’exister.

Jekyll Wood

MacGyver et Marty McFly ont eu un fils : il s’appelle Jekyll Wood ! Il a hérité du premier son côté bricoleur, pour fabriquer sa propre matière musicale, délaissant le couteau suisse et le chewing-gum pour le beat-box, les samples et les pédales de boucle. Il a pris au second son goût pour le rock & roll et les solos de guitare qui font hurler les filles.
Armé d’une simple guitare multifonctions et d’une myriade de machines à voyager dans le son, Jekyll Wood devient une nouvelle sorte de super-héros, capable à lui seul de nous télétransporter dans un style Pop Rock Electro inspiré de Imagine Dragons, Muse ou John Butler.

Nadamas

Nadamas se démarque par une énergie hors du commun et par cette manière bien particulière de présenter une musique originale qui puise autant dans le musette que dans le ragga, ska ou même klezmer. Avec beaucoup d’humour et de dérision, les six compères du groupe se partagent les notes dans une convivialité spontanée pour raconter tout en simplicité des morceaux de vie et autres histoires du quotidien. Leurs mélodies endiablées sont toujours propices à un concert débridé où le public donne aussi bien du corps que de la voix !
Formé en 2007, le combo ne cesse de ratisser joyeusement la région, tout en composant à s’exporter hors des frontières de la Franche-Comté. C’est par la scène que le groupe connaît son succès, de concerts en festivals, il se produit aux côtés d’artistes tels que Claudio Capéo, Java, Cali, Les Ogres de Barback, Shaka Ponk, Philippe Katerine, Les Wampas, Ours, Boulevard des Airs, Arcadian, Tibz…

Retrouvez les présentations des autres groupes la semaine prochaine… Pass limités sur www.bresstival.com