Des vœux numériques pour 2021

0
72

Les cérémonies des vœux laissent un goût amer en cette année si particulière. Pas de rassemblement, pas d’échange verbal, pas de pot de l’amitié …
Pour présenter leurs meilleurs souhaits, certains élus ont opté pour la visio via les sites Mairie ou les pages FB, d’autres ont envoyé courriers et mails. C’est le cas des Conseillers départementaux du canton d’Auxonne. Marie-Claire Bonnet-Vallet et Dominique Girard, vice-présidents du Conseil départemental de la Côte-d’Or, élus du canton d’Auxonne, se sont donc exprimés en ces termes :
« 2020 qui s’achève, comme 2021 qui débute, nous laissent perplexes. A la restriction des moments de partage et de convivialité s’ajoute l’inquiétude des entrepreneurs et des travailleurs confrontés aux menaces qui pèsent sur l’emploi, si essentiel pour tous. La communauté médicale fait face avec courage à une situation sanitaire éprouvante et préoccupante. Mais l’impact morose de la crise de la COVID-19 ne doit pas cacher la multiplication des solidarités du quotidien appuyées sur la proximité, la redécouverte du local. Dès juin 2020, le Conseil départemental a initié un plan de soutien au service des territoires et des Côtes-d’Oriens. Cette action va être prolongée en 2021. Ecoute, responsabilité, changement, mais aussi patience et humilité sont des valeurs à cultiver pour tourner la page de la pandémie. En cette année particulière, nous restons à l’écoute de chacun, dans un engagement authentique et réaliste. L’avenir reste une espérance à construire. Sachons agir, chacun à notre niveau, pour un futur partagé dans la sérénité et la dignité. Faisons de 2021 une belle année, pour tous ».