Des invités réputés au salon du chocolat 

Outre ses nombreux stands forts en goût, le salon chocolat, vins et saveurs organisé par le Lions club lédonien recevra entre autres Arnaud Pelen, chocolatier à Lons-Le-Saunier.

142
Arnaud Pelen incarne la 4e génération de chocolatiers, depuis la création de l'entreprise familiale en 1899.

« Depuis 1899, nous fabriquons de A à Z notre chocolat à partir de fèves venues du Venezuela, d’Equateur, de Trinité et Togabo, du Sri Lanka, de Madagascar, etc. » : pour Arnaud Pelen, l’excellence commence par une matière première torréfiée sur place, « plus fine que la Côte d’Ivoire ».
Depuis Joseph Pelen, quatre générations se transmettent à Lons un savoir-faire unique : « Nous ne sommes plus que cinq artisans chocolatiers en France à produire nous-mêmes notre couverture » confie le gérant : torréfaction, écorçage des fèves, broyage, conchage, etc. Un travail de l’ombre minutieux qui transparait à travers un goût singulier, inchangé depuis 120 ans : « Des parents élevés aux madeleines pralinées viennent les faire goûter à leurs enfants », comme d’autres produits vedettes (le fameux Ecureuil, les galets de Chalain, les macarons, et bien sûr les chocolats).
Et c’est pour partager cette passion débordante que le chocolatier réputé confectionnera pour vous une douceur sur le salon : « Un biscuit moelleux nappé de caramel beurre salé et de chocolat noir, que chacun pourra refaire à la maison ».

Démonstration le dimanche 6 octobre à 14 h sur le pôle des chefs.