Des fèves du cœur pour les BTS de Jeanne d’Arc

0
270
Les étudiants en BTS se sont mobilisés en faveur de l'opération « Des fèves pour retrouver le sourire ».

Les élèves en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) du Lycée Jeanne D’arc de Champagnole ont soutenu Marc Verdant, pâtissier-chocolatier basé entre autres à Pontarlier, dans son action « Des fèves pour retrouver le sourire » au cours du mois de décembre. Celle-ci a permis aux étudiants de s’investir dans une action caritative, de mettre en pratique les enseignements reçus durant leur cursus scolaire, et de finir l’année par un joli coup de pouce. Ils ont en effet participé à la vente de fèves un peu spéciales sur le secteur de Champagnole en porte à porte. La maison Marc Verdant (qui possède des boutiques à Pontarlier, Avanne et Arbois) a en effet demandé à l’artiste peintre pontisalienne Géraldine Lonchampt de réaliser une collection de fèves uniques représentant certains de ses tableaux. Et pour chaque galette (ou boite de fèves) achetée, 1.50 € a été versé à l’association « Rires De Héros ».
Selon Sybille Bouveret, apprentie champagnolaise de l’entreprise Marc Verdant, « L’association Rires de Héros collecte des fonds pour participer financièrement à la recherche contre les cancers pédiatriques, mais également pour apporter un peu de confort aux enfants malades, en proposant des animations dans les services de pédiatrie, telles que la venue de clowns, le don de jouets, etc… ».
Grâce aux 10.000 fèves produites, l’association espère bien commencer l’année, après une année 2020 « blanche », puisque ses évènements grand public de collecte de fond ont été peu ou prou annulés. Grâce à leurs louables efforts, les BTS du lycée Jeanne d’Arc ont pu leur part abonder de 1.000 € à la cagnotte destinée aux enfants malades.
Les galettes du cœur seront en vente durant tout le mois de janvier dans les magasins de Marc Verdant.