Des cours pour se sentir bien

L’Eveil sportif de Montmorot propose de pratiquer Tai Ji, Qi Gong, Qi Dance et Self défense.

0
244
Tout le monde est le bienvenu, homme, femme, quelles que soient ses conditions physiques.

Les licenciés de l’Eveil sportif de Montmorot ont repris depuis quelques jours leurs cours habituels de Tai Ji, Qi Gong, Qi Dance et Self défense. Leurs professeurs, Gérald Parra et Claudine Laurent, peuvent encore accueillir de nouvelles personnes.
« Nous proposons Tai Ji et Qi Gong le lundi, de 18 h à 19 h, et le vendredi, de 12 h 30 à 13 h 30 », présente Gérald Parra, bénévole au sein de la section gymnastique, dont dépendent ces disciplines. Le Tai Ji est un enchaînement de gestes martiaux exécutés avec lenteur pour favoriser la circulation de l’énergie, la connaissance de son corps et sa relation avec l’Univers. Le Qi Gong correspond à des exercices de santé destinés à favoriser la circulation de l’énergie à l’intérieur de son corps.

Danser pour se libérer

Le Qi Dance est programmé le jeudi, de 12 h 30 à 13 h 30. « C’est une rencontre chaleureuse entre le Qi Gong et la danse libre destinée à favoriser notre expression corporelle libre… et libératrice », résume Gérald Parra. La pratique est prévue avec un fonds musical.
Enfin le self défense, davantage connu, consiste en une pratique tonique mais adaptée à la condition physique de chacun, chacune, sans limite d’âge et destinée à acquérir les gestes de base pour se défendre contre un adversaire supérieur physiquement. Le cours est prévu le lundi, de 19 h à 20 h 30.
Les cours ont lieu en salle C, au premier étage du gymnase des Crochères à Montmorot. Essais possibles. Frais d’inscription : 110 euros (90 euros si non imposable) pour l’année, licence incluse, forfait quel que soit le nombre de pratiques suivies. Règlement en plusieurs fois accepté ainsi que chèques vacances.

Contact : Gérald Parra, tél. 06 33 53 28 61.