Jura. Bresse Haute-Seille. Des ateliers « Deviens Youtubeur(se) ! »

Ils sont organisés par la médiathèque intercommunale, afin de donner aux 11 – 15 ans les outils et les codes Youtube et de connaître leur « regard » sur des lieux et/ou des habitants du territoire de Bresse Haute Seille.

211
A3 youtubeNV HD

Ces ateliers s’inscrivent dans l’animation événementielle, qui se tiendra sur plusieurs sites de la médiathèque, regroupera plusieurs temps forts et les partenaires suivants…

La médiathèque et Vincent Bidault proposent aux ados de 11 à 15 ans de s’initier à l’art du streaming et de la vidéo sur le web pour réaliser une chaîne Youtube. Au programme : interviews, scénographie, tournage, montage et mise en ligne !

L’inscription nécessite de participer aux trois temps suivants : un atelier de préparation, le lundi 2 mars, de 14 h à 17 h, à Voiteur ; un atelier de création, au choix le mardi 3 mars à Commenailles, le jeudi 5 mars à Plainoiseau ou le vendredi 6 mars à Voiteur, de 9 h à 16 h (repas tiré du sac) ; une projection publique autour d’un verre de l’amitié le samedi 7 mars à Plainoiseau, de 18 h à 20 h.

Gratuit sur inscription (nombre de places limité) à la médiathèque intercommunale, au 03 84 44 04 40 ou à mediatheque-gestion@bressehauteseille.fr

Et aussi des expos

« La brigade des photographes » est un groupe d’ados, constitué via Le Colombier des arts cet été. Elle proposera une exposition de photos à la médiathèque de Commenailles du 28 février au 31 mars. Le CPIE présentera, lors du vernissage le 28, la Web radio Jurado à Commenailles.

Enfin « Raconte-moi Bresse Haute Seille », réalisée par l’association BRES, exposition interactive de témoignage d’anciens du territoire sur différents supports (photo, audio, vidéo et écrit), sera visible du 16 mai au 11 juillet, sur le site de Voiteur.