Derniers préparatifs pour la foire de Longwy ce week-end

700 exposants et 50 000 visiteurs sont attendus ce samedi 28 et ce dimanche 29 septembre dans cette commune de 541 habitants. Le tarif du parking a baissé, revenant à 5 euros pour une voiture.

194
De g. à d., le maire de Longwy, Patricia Bournazel et Franck Roussel.

Dernière ligne droite pour Franck Roussel, gérant de Boitaloc, coordinateur de la foire, et Patricia Bournazel, secrétaire de mairie, en charge de la foire. Le binôme ne compte pas ses heures pour que tout soit parfait afin d’accueillir le public ce samedi 28 et ce dimanche 29 septembre à Longwy-sur-le-Doubs.

Vêtements, matériel agricole…

700 exposants sont attendus et 50 000 visiteurs sur les deux jours dans cette commune de 541 habitants. La foire, qui accueille des vendeurs de vêtements, matériel agricole, meubles, articles ménagers, produits bio, de bien-être…, et la fête foraine, attire jusqu’à 150 kilomètres à la ronde.

L’entrée est gratuite et le tarif pour le parking a baissé à 5 euros pour une voiture et 3 euros pour une moto. Côté restauration, il y aura davantage encore de choix et des spécialités nouvelles (cochon à la broche, poisson d’eau douce, spécialité espagnole, vegan…). Les associations locales participeront comme elles en ont l’habitude.

Foire de Longwy, samedi 28 et dimanche 29 septembre.
Plus d’informations sur www.longwysurledoubs.fr