Déjà 11 600 euros reversés et un nouveau défilé à venir

Sep’as Cool, association dont le but est d’apporter un soutien à l’aide pour la recherche sur la sclérose en plaques, organise le 4e Défilé de mode vintage, le samedi 6 juillet, en soirée, à Lons. Elle reversera les bénéfices de l’événement à la fondation Arsep.

130

Vingt-huit mannequins, tous adhérents de l’association Sep’as Cool, dont le but est d’apporter un soutien à l’aide pour la recherche sur la sclérose en plaques, participeront au 4e Défilé de mode vintage, le samedi 6 juillet, à 19 h, au Carcom, à Lons-le-Saunier. Les 19 nouveaux et 9 anciens qui ont participé à l’édition précédente, dont sept hommes, répètent tous les quinze jours depuis avril à l’ancien Hôtel de ville. A l’issue de ces six séances, les vêtements qu’ils présenteront au public seront proposés à la vente.

Les vêtements des mannequins vendus

Les bénéfices de la buvette, petite restauration, tombola (avec des lots offerts exclusivement par des entreprises locales), vente de vêtements, iront à la fondation Arsep. En trois années, 11 600 euros lui ont déjà été reversés, dont les deux tiers proviennent du défilé.

Eric Moung, chanteur électro parisien, fera le plaisir au public de se produire au Carcom pour la deuxième année consécutive. Dans le cadre du programme de prévention pour faire connaître les maladies neurodégénératives et leurs incidences, la CPAM s’associe à l’engagement de Sep’as Cool.

« Il y a toujours autant de bonne humeur, se réjouit Corinne Belin, à l’initiative de l’événement. On est sérieux sans se prendre au sérieux. »

Le samedi 6 juillet, à 19 h, au Carcom, à Lons-le-Saunier. Durée : 1 h 30 et entracte. Entrée gratuite.