Découverte de «1000 et 1 virages» du Haut Jura à moto

Une bien belle randonnée pour passionnés…

100
Des motards et motardes de Dijon et d'ailleurs très heureux d'être ^présents sur la Place du 9 avril 44 à Saint-Claude!
Plus de 500 motards avaient répondu ce samedi à l’appel des organisateurs!
Des motards et motardes de Dijon et d’ailleurs très heureux d’être présents sur la Place du 9 avril 44 à Saint-Claude!

 

Ce samedi 5 septembre, le club de moto san claudien EXO 7 organisait la cinquième édition des «1000 et 1 virages», avec de belles surprises dont deux parcours inédits.
Malgré l’épidémie de Covid-19 les organisateurs ont mis tout en œuvre dans le respect des normes sanitaires actuelles, pour que cette nouvelle édition 2020 ait bien lieu. Le but avoué est de réunir un maximum de personnes, dont plus de 500 motards en réalité, ayant envie de partager leur passion pour la moto dans la découverte pour la plupart d’un paysage jurassien authentique et méconnu. Pour ce qui est des parcours, rien n’a transpiré et il est resté secret jusqu’au départ, afin que les passionnées de deux roues aient le plaisir de découvrir au fur et mesure les beaux paysages traversés, l’un se dirigeant plutôt sur Molinges, Viry La Pesse… et l’autre sur Valfin, La Rixouse…
En effet l’idée reste toujours de sillonner  tous ensemble petits comme gros cubes les beaux décors du Haut-Jura. Le plan de circulation et l’organisation de sécurité qui va avec, notamment pour ce qui concerne les voltigeurs avaient été établis en collaboration avec la gendarmerie…

Le point de départ modifié sur la Place du 9 avril 44

Ainsi les organisateurs ont proposé cette année de former deux groupes sur deux parcours différents décalés de quelques minutes, pour éviter une trop grande concentration de motos sur les routes. Une certitude confirmée cependant, il y a bien effectivement sur les parcours 1001 virages, et c’est une réalité, car ils ont été comptés plusieurs fois, et ils s’échelonnent sur les 220 kms d’asphalte prévus au programme.
Au retour de l’épopée jurassienne un rassemblement s’est constitué au centre-ville pour la pause de midi. C’est une volonté affirmée de la part de l’association pour animer le centre-ville avec au programme, de la restauration variée, de l’artisanat local et un concert gratuit en fin d’après-midi donné par Les Kéops.
Rappelons enfin que ce samedi-là, au programme très chargé, il y avait aussi à Serger une rencontre amicale de F2 entre «les ciel et blanc» du FCSC Rugby et «les Tango»s de Chalon-Sur-Saône… Ce fut une très belle journée !

Contact : 
Tel : 07 68 47 13 77
www.Facebook.com/1000-Virages-Made-in-Jura