De nouvelles «solutions santé», peut-être…

Le Père Noël serait-il déjà passé en avance à Saint-Claude?

176
Doc P. Lucotte et G. Ducolomb ou le Privé et le Public main dans la main!
Doc P. Lucotte et G. Ducolomb ou le Privé et le Public main dans la main!

L’imagerie n’est plus une utopie, mais une réalité.
La direction de l’Hôpital de Saint-Claude recevait ce jeudi soir dernier la presse pour faire le point sur le projet de l’imagerie, avec le cabinet  de radiologie IM2P partie prenante au dossier, car ce dernier est toujours d’actualité selon Mr. Ducolomb le Directeur. Tout d’abord il y eu confirmation qu’un cabinet d’architecture travaille actuellement avec IM2P sur les plans et l’articulation du projet. En la présence du Docteur Erick Peysonneux chef du service radiologie de Lons, d’Eric Leboeuf cadre d’imagerie à Lons et de Patrice Lucotte bien connu à Saint-Claude administrateur du scanner au cabinet IM2P, fervent porteur privé du dossier, Mr. Ducolomd assisté de Mme. Griesmayer directrice Déléguée, a bien insisté sur l’avancement important du sujet.
«Trois modalités vont donc être réunies avec l’IRM, la radiologie conventionnelle et le Scanner, ce qui va amener un flux important de patients. On compte aussi sur la télé interprétation avec des radiologues d’autres centres comme Morez, Champagnole ou Lons, qui pourront aussi analyser les images à distance».
Cette technique en effet vient en appui afin de fluidifier le fonctionnement. Toutes les machines seront neuves, et les trios modalités seront opérationnels à l’horizon de 2021 regroupées en un seul lieu au 2ème étage de l’hôpital…

Le Cabinet Médical Éphémère

A quelques heures d’intervalles,  le maire Jean-Louis Millet avait réuni la presse pour faire le point du Cabinet Médical Ephémère, en présence de Mr. Said Dhimène Directeur des Mutuelles Améllis, partenaire avec la mairie dans le dossier. Pour être clair, le cabinet est opérationnel depuis le mardi 17 décembre au 17 rue Voltaire. Pour l’instant deux généralistes bien connus des san claudiens recevront la patientèle, les docteurs Lhenry et Barth, ainsi que le docteur Favia concernant la cardiologie.  Rien ne change pour le patient, c’est un cabinet médical normal sous régime de la Sécurité Sociale, autant en termes de tarif, que de remboursements ou de médecin référent…
Pour les horaires appeler les numéros ci-dessous.

RDV Secrétariat généralistes : 09.63.66.42.19.        Docteur Favia : 06.16.54.08.66. (Appels tous les matins).