De nombreuses activités à la résidence Socié

16
Les résidents peuvent bénéficier de nombreuses activités, souligne Ghislaine Benoit (à g.).

Guy  Saillard, président du CCAS, a visité le 24 janvier la résidence André Socié avec les membres de la commission des affaires sociales pour présenter leurs vœux aux résidents. Tout au long de l’année, différentes activités sont proposées aux résidents par le personnel, par des prestataires extérieurs ainsi que par différentes associations et bénévoles.
« Selon leurs envies, ils peuvent participer à de nombreuses activités » explique Ghislaine Benoit, adjointe aux affaires sociales de la ville de Champagnole : Qi Gong (gymnastique douce chinoise), gymnastique équilibre, jeux de l’esprit, ateliers mémoire sur tablettes tactiles, ateliers sur le sommeil, activités manuelles, découverte de nouveaux jeux de société, ateliers bien-être, lotos, diaporamas, sorties et balades, animations musicales, ateliers couture-tricot, sensibilisation et prévention diverses, échanges intergénérationnels avec la crèche (La Hulotte), Champa loisirs et les différentes écoles de la ville.

Des échanges et des propositions

Les résidents sont aussi force de propositions par le biais de leurs représentants au Conseil de la Vie Sociale de la résidence et par les échanges avec le personnel quant aux activités qu’ils souhaitent faire ou découvrir.
André Socié accueille également le club « Entre Nous » dans ses locaux, ce qui permet de regrouper les  résidents avec d’autres seniors de la ville pour partager des activités en toute convivialité. Tout est fait pour que les résidents puissent préserver un maximum d’autonomie dans un cadre sécurisant et chaleureux. Pour mémoire, cette résidence autonomie (auparavant appelée foyer-logement) gérée par le CCAS de Champagnole, offre 57 logements non médicalisés pour personnes âgées autonomes.