De la ferme à l’assiette à la boutique « Mon P’tit Poulet Jurassien »

174
Des poulets chouchoutés bien à l'abri tandis qu'Angélique et Benoit affrontent la pluie.

C’est à Poligny qu’Angélique a décidé de poser ses valises. Diplômée en esthétique, elle a travaillé quelques années dans ce domaine dans la région d’Annemasse et de Genève avant de rencontrer en 2015 son futur mari Benoit Combe, agriculteur à Aumont.

Angélique vous attend toujours souriante dans sa boutique.

Une ferme de 120 hectares

Benoit est la cinquième génération de la famille à travailler sur cette ferme. Élevage de charolaises et production de céréales étaient les principales activités jusqu’à ce que Benoit, salarié de son père depuis quelques années et qui s’apprête à reprendre la ferme, ait envie de diversifier un peu et d’essayer la production de volailles.

Actuellement deux cent volailles (coqs, poules, poulets et pintades) sont élevées en plein air et peuvent gambader tout à loisir. « Lorsque nous cherchions des poussins, j’ai vu des fermes où les poulets sont élevés en batterie, pattes, ailes et bec coupés. J’ai été très choquée de voir cela, souligne Angélique. Ici, leur alimentation est très variée avec la biodiversité et les céréales produites sur place. » Les volailles sont ensuite vendues crues, rôties, cuisinées, entières ou à la pièce par Angélique dans sa boutique « Mon P’tit Poulet Jurassien » 29 place des Déportés.

De nouvelles saveurs à découvrir avec Angélique

Dès son plus jeune âge elle a appris la cuisine traditionnelle savoyarde avec sa grand-mère. Puis vers l’âge de 20 ans elle a joué les globe-trotters découvrant les cuisines du monde. Elle a ainsi élargi son panel de recettes qu’elle propose dans sa formule repas à emporter.

Ouvert du mercredi au samedi de 9 h à 20 h. Réservations ou commandes du lundi au dimanche de 9 h à 21 h. Tél. 03.84.66.59.10 ou 07.51.17.57.15.