Jura : davantage de bureaux et de tournées à la Poste

401
Exit le coronavirus, le service postal s'approche désormais de la normale.

Selon Jacques Gerardot, délégué Jura de La Poste, au 11 mai, 50 agences postales communales et intercommunales accueillaient le public dans le Jura, soit 33 de plus par rapport au début de la crise sanitaire.
Par ailleurs, comme elle s’y était engagée, La Poste a doté chaque mairie ayant fait la demande de produits de protection sanitaire d’écrans plexiglass, financés avec l’intervention du fonds de péréquation géré par la Commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT).

De 3 à 6 jours par semaine

Les tournées des facteurs sont passées de 3 jours semaine en début de confinement à 6 jours par semaine, le samedi étant effectué par 25% de l’effectif : la distribution ce jour ne concerne que la presse urgente, les colis de la veille, la lettre recommandée à réception choisie, la livraison des instances et la collecte de boîtes à lettres de rues.
En 2020, dans le cadre du nouveau contrat de présence postale, le retrait d’espèces dans les agences postales communales, sur un compte courant postal ou sur un compte épargne postal, a été porté à 500€ par période de 7 jours et par compte, contre 350€ auparavant. 100% des distributeurs d’argent postaux permettent actuellement l’accès au cash dans le département. Chantal Torck, présidente de la CDPPT s’est félicitée de la dynamique de renforcement de l’accès aux services postaux impulsé ces dernières semaines.