Dates de fermeture de la micro-crèche du Val d’Amour

Lors du dernier conseil communautaire de la communauté de communes du Val d’Amour et comme le prévoit le règlement de fonctionnement de la micro-crèche, des dates de fermeture ont été déterminées pour l’année en cours. Petite liste de celles-ci.

0
89
Pouvant accueillir simultanément dix enfants âgés entre trois mois et trois ans, la micro-crèche basée à La Loye est gérée par la CCVA. Crédit photographique : © Communauté de communes du Val d’Amour.

Pouvant accueillir simultanément dix enfants âgés entre trois mois et trois ans, la micro-crèche basée à La Loye est gérée par la CCVA. Ouverte depuis septembre 2012, elle permet un accueil de qualité pour nos bambins, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Quelques enfants, venant régulièrement ou non, peuvent alors investir des locaux aussi confortables qu’agréables.

Encadrés par des professionnels, les enfants gardés peuvent quelquefois bénéficier d’interventions contribuant à leur éveil et à leur développement.

« Cela permet aux parents qui travaillent d’avoir une structure d’accueil comme en ville… C’est pour l’instant la seule du Val d’Amour », note Paulette Giancatarino, vice-présidente de la CCVA en charge de l’enfance et de la jeunesse.

Les parents devront toutefois trouver une autre solution pour une trentaine de jours dans l’année, puisque des dates de fermeture ont été approuvées lors du conseil communautaire de mars dernier.

Dates de fermeture pour 2021 :

Du 2 au 23 août (congés + journée pédagogique).

Vendredi 12 novembre (pont du 11 novembre).

Du 24 décembre au 31 décembre inclus.