Cyrille Bréro, candidat à la mairie de Lons ?

L’ex-bras droit de Jacques Pélissard ferait son grand retour pour lui succéder le cas échéant en 2020. Une surprise qui rendra la campagne des municipales encore plus pimentée.

820
Cyrille Bréro se dit davantage dans l'expectative qu'en septembre.

D’après une source fiable et proche de Cyrille Bréro, ce dernier serait bel et bien candidat à la mairie de Lons-le-Saunier en vue des élections municipales de 2020. Une candidature surprise, car Jacques Pélissard, maire sortant après 30 ans de mandat, a fait part de son soutien au binôme Christophe Bois (LREM)-Sophie Oblinski (LR).
L’information, qui devrait être rapidement confirmée, rendrait donc la campagne des municipales encore plus serrée puisque Cyrille Bréro, candidat de droite, affronterait une liste rassemblant des sensibilités plurielles (« depuis LR jusqu’à la gauche et l’écologie pragmatique » selon Christophe Bois).
Cyrille Bréro aurait déjà constitué une liste, qui ne serait dévoilée que fin septembre. Après Christophe Perny et une liste commune gauche-écologistes (Thierry Gaffiot, Anne Perrin, Claude Borcard et Jean-Yves Ravier), d’autres candidats devraient eux aussi se lancer bientôt dans la conquête de Lons, à l’instar de l’association de défense des locataires de l’OPH, qui vient de créer une liste baptisée “Lons-le-Saunier de vous à nous en toute simplicité”.

L’ex-journaliste a fait du chemin

Après avoir été le bras droit de Jacques Pélissard en tant qu’attaché parlementaire (et alors logiquement en pole position pour lui succéder…), Cyrille Bréro avait pris ses distances pour mener à bien son mandat de vice-président du conseil départemental du Jura. Résidant à Macornay, il dispose d’une excellente implantation dans la ville préfecture du Jura. A suivre…