Jura. Bletterans. Culturales : vos derniers rendez-vous ce mois

0
146
Wheobe sera en concert à Bletterans pour les jeunes.

Ce samedi 21 mars, à 17 h, concert de printemps à l’église de Bletterans. Les Œuvres de Jakoe de Haan et de Gabriel Fauré. Concert de musique classique, moderne et contemporaine avec l’Harmonie de Brignais (69), la chorale de Soucieu-en-Jarrest (69) et la chorale Vocalys de Bletterans. Direction : Jean Pierre Prajoux, directeur de l’orchestre symphonique de Lons. Plus d’informations à vocalys39140@gmail.com

Les samedis 21 et 28 mars à 20 h 30, le dimanche 29 mars à 14 h 30, théâtre à la salle communale de Toulouse-le-Château. Tous au théâtre. Pièces de théâtre présentées par des adultes et enfants. Pas de réservation. Spectacle tout public de tous âges. Plus d’informations auprès du Groupe théâtral et musical toulousien à jacqueline.boisson@wanadoo.fr

Le samedi 28 mars, à 18 h, concert ados à la salle des fêtes de Bletterans. Wheobe en concert. Entrée gratuite.

Le samedi 28 mars, à 14 h, animations et jeux ados, au stade et au gymnase en cas de pluie à Bletterans. Plus d’informations auprès de la commune de Bletterans au 03 84 85 01 72.

Le samedi 28 mars, à 20 h, spectacle à Plainoiseau : La Bibliothèque humaine, des histoire et des gens. Une bibliothèque humaine, c’est un moment hors du temps, qui privilégie rencontre et témoignage. Ce soir-là, vous êtes accueillis par des bibliothécaires et devenez immédiatement lecteurs et lectrices. Vous êtes alors informés des titres d’ouvrage disponibles à la découverte. Ils vous sont inconnus. Vous en choisissez un, puis vous êtes conduit dans un endroit où vous attend un livre humain ! En fait, ce livre est une personne. Vous n’avez alors plus qu’à prêter l’oreille. En partenariat avec la compagnie La Carotte. Tarif au choix : 5, 8 ou 11 euros. Jauge limitée. Réservation obligatoire auprès de l’association l’InStand’Art à lecolombierdesarts@gmail.com ou au 09 52 87 62 76.

Le dimanche 29 mars, à 17 h, conférence gesticulée à Plainoiseau : le travail, c’est la santé ?, de Delphine Pratini. Après avoir participé à la Bibliothèque humaine en 2019, Delphine a monté sa conf’ à travers le prisme de son expérience d’assistante sociale à la Sécu. Elle propose d’explorer la question du travail et de son impact sur la santé. Tarif au choix : 5, 8 ou 11 euros. Réservation auprès de l’association l’InStand’Art à lecolombierdesarts@gmail.com ou au 09 52 87 62 76.