Crotenay les a fait planer

0
30
L'avion du club a permis à 155 passagers de quitter le plancher des vaches.

L’aéro club de Crotenay a ouvert ses portes, comme chaque année. L’occasion pour le grand public de se rapprocher des passionnés qui volent à longueur d’année sur cet aérodrome, bien placé au dessus des brouillards hivernaux.
Selon Laura Busi, chargée de communication du club, 155 passagers (dont environ 2/3 de « locaux « ) ont pu quitter le plancher des vaches pour un baptême de l’air au tarif plancher (29 €). L’occasion peut-être de susciter de nouvelles vocations…voire de donner naissance à de belles histoires. Le dynamique club a en effet la chance de compter parmi ses membres de jeunes pilotes… qui plus tard piloteront peut-être votre avion de ligne.
A commencer par Florent, 34 ans : formé à Crotenay, il a obtenu sa licence de pilote privé en 2011 puis a continué dans cette voie jusqu’en 2020, où il a réussi sa licence de pilote de ligne. Il attend une place en tant que pilote dans une compagnie aérienne, car le Covid n’a épargné personne, à part peut-être les pilotes déjà sous contrat. « Nous sommes fiers du bout de chemin qu’il est en train de parcourir » a déclaré le président du club.
Quant à Emma, 21 ans, elle est titulaire d’un autre brevet de pilote, et fait actuellement ses études au sein d’une école d’ingénieur. En 2021, elle a été sélectionnée par la fédération pour participer à un stage voltige et pris part à une compétition. Elle a aussi détentrice du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Aéronautique.
De quoi faire rêver d’autres jeunes…ou moins jeunes.

Contact : 06 73 74 46 67