Cross du collège d’Auxonne : sans les classes de 6e

Mardi 15 octobre, malgré un temps pluvieux, 456 élèves du collège de la Croix des Sarrasins ont participés au traditionnel cross annuel organisé par leurs professeurs d'EPS.

64
Le dernier départ des élèves des classes de 3e, sous la pluie.

Une pluie battante n’a pas permis aux élèves des classes de 6e de disputer leur premier cross du collège qui a été annulé par les organisateurs : “C’est dommage, cela nous permet de voir leur progression d’année en année”, regrettait Sébastien Gaumiot, professeur d’EPS, à la tête de l’organisation.

Le départ a ensuite bien été donné pour les élèves des classes de 5e au nombre de 150 avec la victoire de Kewan Culé chez les garçon en 11’25” déjà 2e l’an dernier, la championne chez les filles étant Léna Del Fabro en 12’27” qui récidive après sa victoire de l’année passée.

Chez les 4e au nombre de 140, Manon Fontaine termine le parcours de 2,7 km au coude à coude avec les garçons et réalise l’excellent temps de 11’15”, 4e temps des classes de 4e et dans le top 10 du classement scratch du collège. Chez les garçons, Tim Gaumiot, 3e l’an dernier, termine en tête en 10’52”.

Ils étaient 146 au départ des classes de 3e pour participer à leur dernier cross du collège où Térence Nunès s’impose en 9′ 46”, le meilleur temps de cette édition 2019. La première place chez les filles revenant à Sarah Perdriset en 13’03”.

Lors des podiums qui ont fait suite à chaque course, les lauréats mais aussi les parents et professeurs qui ont couru avec les élèves ont été récompensés et ovationnés. A noter que les dix premiers, filles et garçons, de chaque catégorie, sont qualifiés pour disputer le cross départemental UNSS le 27 novembre à Dijon.

Les podiums

5e garçons : 1. Kewan Culé ; 2. Brian Moron ; 3. Timéo Fautre .
5e filles : 1. Léna Del Fabro ; 2. Mathilde Lance ; 3. Rosie Da Rocha.

4e garçons : 1.Tim Gaumiot; 2. Kimany Bellevigne ; 3. Matthieu Regnaud.
4e filles : 1. Manon Fontaine ; 2. Maïa Barthod-Malaat; 3. Sylinda Maryniak.

3e garçons : 1. Térence Nunes ; 2. Erwan Calves ; 3. Alessio Sologouboff.
3e filles : 1. Sarah Perdriset ; 2. Lucie Raffin; 3. Inès Aslami.

Cause météo, les podiums se sont déroulés à l’intérieur du gymnase de La Croix des Sarrasins.