Critérium cycliste professionnel du Grand Dole : rendez-vous le 4 septembre

540

C’est un événement sportif inédit qui se déroulera en fin d’été prochain à Dole, avec le premier critérium cycliste professionnel local !
Ainsi, vendredi 4 septembre s’élancera autour du cours St Mauris cette course programmée au calendrier UCI et organisée par une association nouvellement créée, affiliée à la FFC : Jura Grand Dole Cyclisme Organisation.
“Le but est de faire venir des pros à Dole pour que les gens voient les champions du tour de France gratuitement” résume le secrétaire Pascal Mergey.

Le parcours.

60 tours de 1050 mètres

La course comptera 60 tours de 1050 mètres via la place Grévy, la rue Malet, la ruelle St Mauris, avec en point d’orgue, la fameuse “montée de la rampe du cours”, qui risque de solliciter les mollets, même des meilleurs grimpeurs.
Sont attendus 25 professionnels, dont une vingtaine participant à des grands tours (Alexis Vuillermoz, Benoit Cosnefroy, champion du monde espoir 2017, Nans Peters…) ainsi que 15 amateurs régionaux de haut niveau.
Sur la ligne d’arrivée sera disposé un écran géant de 11 m2 retransmettant la course en direct. Afin de promouvoir la manifestation, deux véhicules en covering complet, dédiés à l’évènement et donc immanquables, sillonneront de décembre à juillet les rues de Dole et toute la région doloise.
“Nous tenons aussi à offrir à tous les passionnés, la possibilité de dîner avec les 25 pros à Dolexpo lors de la soirée de gala. Une soirée avec les partenaires sera organisée début d’année pour une présentation des maillots protocolaires” conclut Pascal Mergey.

Contact : 06.10.33.38.82