COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté : augmentation rapide des hospitalisations

L’épidémie poursuit sa progression dans notre région, avec aujourd’hui 359 patients hospitalisés, dont 100 sont placés en réanimation, et on déplore 51 décès au total. Le département de l’Yonne passe en situation épidémique.

464
De 'vieux' médicaments permettraient de venir à bout du Covid-19.

La montée en puissance des établissements de santé publics et privés en matière de capacité d’hospitalisation et en particulier de réanimation se poursuit.
“Grâce à leur préparation et à leur anticipation les 359 patients désormais hospitalisés, dont 100 sont placés en réanimation, sont accueillis sans saturation des capacités. Au cours de la semaine à venir, l’objectif de 300 places de réanimation dédiées à la prise en charge des patients atteints du Covid-19 devrait être atteint, en prévision de l’augmentation du nombre de malades graves attendue dans les prochains jours” précise l’Agence Régionale de Santé.

Le département de l’Yonne rejoint les territoires en situation épidémique

Le département de l’Yonne rejoint les 6 autres départements de la région déjà identifiés comme des territoires où le virus circule activement. Seule la Nièvre reste à ce jour en deçà des seuils épidémiques déterminés par Santé Publique France.