Covid 19 : dépistages gratuits à Arbois

0
585
La maire d'Arbois et Didier Florentin, délégué départemental de l'ARS.

L’ARS Bourgogne Franche-Comté et la mairie d’Arbois, en partenariat avec la CPAM du Jura, le laboratoire Medelys et le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins organisent une journée gratuite de dépistage du Covid 19, le jeudi 9 juillet de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00 à la salle des fêtes, espace Louis Pasteur.

« Une semaine après la reprise de la vie économique et sociale, la prudence reste de mise en tous points du territoire, confie Didier Florentin, délégué départemental de l’ARS. Le virus circule toujours et les gestes barrières et la distanciation physique doivent devenir des réflexes de la vie quotidienne ».

« Depuis le déconfinement, de nombreux touristes sillonnent les rues d’Arbois et il était important pour nous de mettre en place cette journée », précise Valérie Depierre, maire d’Arbois.

Ces dépistages gratuits et sans rendez sont financés par la caisse d’assurance maladie. Ils sont ouverts à tous les habitants d’Arbois et sa région, mais aussi à tous les ressortissants français présents sur le territoire s’ils bénéficient d’une assurance maladie.

Les tests naso-pharyngés sont réalisés par le laboratoire de biologie médicale Médilys et s’adressent plus particulièrement aux personnes qui :

ont des symptômes (fièvre, toux, mal de gorge, mal à la tête, courbatures, perte du goût ou de l’odorat …).

ont été en contact avec une personne qui est ou a été malade

ou qui s’inquiètent parce qu’ils vivent avec une personne fragile (malade, âgée ou handicapée)

Les résultats seront adressés par mail ou sms à chaque patient et au médecin traitant pourront être suivis de tests sérologiques si nécessaire.