Covid-19 : ça va vraiment (beaucoup) mieux

0
238

Avec un taux de positivité inférieur à 1% et une incidence générale inférieure à 20, la région compte ce samedi moins de 400 patients hospitalisés dont une quarantaine en soins critiques. Une première depuis bien longtemps !
Néanmoins, plus de 30 cas positifs porteurs de la mutation L452R évocatrice du variant delta ont été recensés dans la région. D’ailleurs en Côte-d’Or, dans le Jura, et le Doubs, des clusters font l’objet de mesures immédiates dans ces avec dépistage, isolement, vaccination ciblée, etc…

100 000 doses n’ont pas trouvé preneurs

Ainsi, face au caractère inéluctable de la diffusion de ce variant, l’ARS appelle de nouveau l’ensemble de la population à se vacciner sans attendre.
Depuis début juin dans la région, environ 100 000 doses n’ont pas trouvé preneurs et ont grossi un stock qui n’a pas lieu d’être, alors même que la moitié de la population régionale est désormais vaccinée.
50% est la marque d’une belle dynamique, mais encore loin d’être suffisant pour assurer l’immunité collective qui pourrait faire bouclier contre une quatrième vague…