Continuer d’accompagner les entrepreneurs

Une soirée des nouveaux entrepreneurs vient d’être organisée. Jérôme Peseux, qui souhaite mettre au point des lunettes astronomiques connectées, témoigne de l’importance de ce rendez-vous.

0
90
Une trentaine de personnes ont participé à ce speed meeting virtuel.

La Chambre de commerce et d’industrie du Jura et la Chambre de métiers et de l’artisanat Bourgogne / Franche-Comté et leur partenaire La Fabrique à entreprendre du Pays lédonien viennent d’organiser la 7e édition de la Soirée des nouveaux entrepreneurs. Le format était particulier cette année – 100 % digital – afin de pouvoir échanger et réseauter en se conformant au contexte sanitaire actuel.
« Notre priorité, dans cette période particulière, est d’accompagner les entrepreneurs et maintenir le lien entre tous les professionnels pour le partage de bonnes pratiques en matière de création d’entreprise », souligne Dorothée Simon-Cottencin, responsable de la communication à la CCI du Jura.
Une trentaine de personnes ont participé à ce speed meeting virtuel. Lors de trois tours de tables différents, elles ont pu faire connaître leur entreprise, trouver des partenaires ou clients potentiels sur le territoire jurassien et faire un maximum de rencontres en un minimum de temps pour développer leur réseau d’affaires.

Trouver des partenaires

Parmi elles, Jérôme Peseux qui souhaite mettre au point des lunettes astronomiques connectées. Dans le train pour Paris, il a apprécié cette « soirée conviviale », fruit d’un « travail remarquable » de la CCI.
« J’en suis au stade du projet, explique-t-il. Cette soirée m’a permis d’obtenir quelques conseils au niveau financement et des encouragements ».
Pour aller plus loin, Jérôme Peseux doit trouver des partenaires. « On m’a aussi donné des pistes pour intégrer des réseaux ».
De ces échanges, l’entrepreneur a retenu que si la démarche de création est difficile pour tout le monde, il faut néanmoins se lancer !